Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'ai un doute : le BCG est-il obligatoire pour l'inscription en maternelle? (et dans quel texte ce vaccin est-il cité?)

:glare:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Est-ce que c'est toujours vrai aujourd'hui ?

Je dois inscrire ma fille et en bas de la page dans le carnet de santé (elle est née en septembre 2007) ils marquent que la vaccination bcg est obligatoire, or elle n'a pas eu ce vaccin :sad:

Posté(e)

Non ce n'est plus obligatoire mais il est recommandé de le faire dans certaines régions, notamment en région parisienne.

Posté(e)

Merci dada, j'ai vu mon médecin ce matin et il ne m'a rien dit du tout, c'est en lisant le carnet de santé que j'ai eu un doute.

D'ailleurs je ne me souviens même plus de ce que m'avait dit le pédiatre lors des premières vaccinations. Du coup elle n'est pas vaccinée et je ne sais même plus pourquoi, il va falloir que je me renseigne quand même pour savoir si je le fais ou pas.

Posté(e)

Merci dada, j'ai vu mon médecin ce matin et il ne m'a rien dit du tout, c'est en lisant le carnet de santé que j'ai eu un doute.

D'ailleurs je ne me souviens même plus de ce que m'avait dit le pédiatre lors des premières vaccinations. Du coup elle n'est pas vaccinée et je ne sais même plus pourquoi, il va falloir que je me renseigne quand même pour savoir si je le fais ou pas.

Le vaccin n'est plus fait parce que les modalités de piqûres ont changé notamment et puis il n'y avait quasiment plus de cas mais dans certaines régions recrudescence de cas de tuberculoses...

Posté(e)

Le vaccin n'est plus fait parce que les modalités de piqûres ont changé notamment et puis il n'y avait quasiment plus de cas mais dans certaines régions recrudescence de cas de tuberculoses...

Oui j'ai lu tous ces cas d'abcès suite à la piqûre...

J'attends cet été de voir mon pédiatre en Lorraine, en attendant ça ira pour l'inscription dans la future école :wink:

Posté(e)

Oui à Paris on a une TRES FORTE recrudescence des cas...donc c'est conseillé.

Posté(e)

Mon fils n'est pas vacciné (mon médecin me le déconseille pour le moment), mais il est très souvent en région parisienne (où vit ma famille). C'est vraiment peu logique alors, non ? :sad:

Posté(e)

Mon fils n'est pas vacciné (mon médecin me le déconseille pour le moment), mais il est très souvent en région parisienne (où vit ma famille). C'est vraiment peu logique alors, non ? :sad:

Vu nos taux de tuberculose en augmentation, oui...mais ton médecin (de RP?) doit savoir ce qu'il fait, non?

Posté(e)

Ici mon médecin nous a dit qu'hormis pour le Paris intra muros et la très proche banlieue (là où arrivent encore le métro) c'était pas plus recommandé qu'ailleurs. Donc j'ai beau etre en RP on a pas fait faire le BCG sur conseil du médecin.

Mon mari travaille en Afrique, nous n'y allons jamais pourtant mon médecin nous a recommandé de vacciner... :idontno: