cowcowcinelle Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Bonjour, Je pense travailler comme avsi à la rentrée seulement j'ai cru comprendre que bien souvent, la prise de poste ne débute pas forcément en septembre ! Or dans mon cas, ayant été PE1 à l'iufm cette année et donc étudiante, je n'ai pas droit au chômage, d'où mon inquiétude !! J'aurais vraiment besoin d'avoir un salaire dès septembre et là je commence sérieusement à paniquer ... Qu'en pensez-vous ? est-ce réellement fréquent que la prise de poste ne démarre que plus tard ?? si c'est le cas j'ai bien peur de devoir chercher un autre travail ailleurs !! Merci d'avance !!
alexpetitepuce Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Je crois que tu as déjà passé l'entretien, donc à mon avis tu signeras pour le premier septembre. Il y a effectivement des AVS qui signent plus tard mais la majorité signe en septembre et commence dès la rentrée Les AVS qui signent en octobre, c'est pour combler les manques à la rentrée (AVS qui avaient dit qu'elles renouvelaient leur contrat mais ne l'ont pas fait au dernier moment par ex ou bien pour les enfants dont le dispositif a été mis en place à la rentrée ) Donc je pense que tu as des chances de commencer de suite à la rentrée
cowcowcinelle Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 Je crois que tu as déjà passé l'entretien, donc à mon avis tu signeras pour le premier septembre. Il y a effectivement des AVS qui signent plus tard mais la majorité signe en septembre et commence dès la rentrée Les AVS qui signent en octobre, c'est pour combler les manques à la rentrée (AVS qui avaient dit qu'elles renouvelaient leur contrat mais ne l'ont pas fait au dernier moment par ex ou bien pour les enfants dont le dispositif a été mis en place à la rentrée ) Donc je pense que tu as des chances de commencer de suite à la rentrée Merci bcp pour ta réponse !! me voilà soulagée !
Aya Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Tu devrais recevoir aussi bientôt (avant que le personnel administratif parte en vacances...) par courrier une convocation à une journée d'information fin août, au cours de laquelle sont expliqués le déroulement de la formation, le fonctionnement général du poste, etc... et bien sûr où sont délivrées les affectations. C'est du moins ce qui s'était passé dans mon académie (Toulouse), quand j'avais passé mon entretien, comme toi en juin. alexpetitepuce, je vois dans ta signature que tu as arrêté d'être AVS pendant un an. Comment cela s'est-il passé? Tu as pu démissionner et reprendre un poste un an après?
alexpetitepuce Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 alexpetitepuce, je vois dans ta signature que tu as arrêté d'être AVS pendant un an. Comment cela s'est-il passé? Tu as pu démissionner et reprendre un poste un an après? En fait, mon contrat allait de novembre à novembre (mais pour rassurer cowcowcinelle, mon entretien avait eu lieu juste avant les vacances de la toussaint ), et j'ai été admise à l'IUFM, j'ai donc démissionné fin août. Comme je n'ai pas réussi le concours, j'ai refait une demande d'AVS, j'ai repassé un entretien où en gros la seule question a été pourquoi j'avais démissionné Je leur ai expliqué que j'avais été l'IUFM et c'est passé Ils m'ont juste fait comprendre que si je redémissionnais, c'était pas la peine de refair eune demande, normal
Messages recommandés