Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je viens de passer l' épreuve de prérequis indispensable à l' entrée à l' IUFM de Strasbourg. Si tout va bien, l'an prochain je serai en mesure de passer le CRPE.

Je me demandais s'il était possible de tenter ce concours dans une autre académie ( Paris pour être précise ), même si on l' a préparé un an à l'iufm d'Alsace ?

Ma deuxième interrogation est la suivante : si l'on présente le concours de recrutement à Paris ( et non Créteil ou Versailles ), a-t-on plus de chance d' obtenir un post à Paris même ?

Merci d'avance, vos réponses me seront d' une grande aide !

Posté(e)

Si tu prépares le concours à l'IUFM dans une académie X (ici Strasbourg) tu n'as pas le droit de passer les épreuves dans une académie Y (ici Paris) En effet, si tu obtiens le concours dans l'académie Y et que l'on se rend compte que tu étais à l'IUFM de l'académie X ton concours pourrais être purement et simplement annulé, donc tu n'aurais rien.

En pratique des personnes le font, mais si tu te fais remarquer tu n'auras que tes yeux pour pleurer, à voir si tu veux prendre le risque sachant que l'an prochain il y aura sans doute beaucoup de candidats pour peu de places et sans doute que certains n'auront aucun remord á dénoncer ceux qui n'auraient pas respecté les règles.

Si tu passe le concours sur Paris, donc l'académie de Paris, tu obtiendra un poste un Paris même vu que l'académie de Paris c'est Paris intra-muros.

Je te conseille de bien réfléchir à cette historie de préparer le concours à Strasbourg et de le passer à Paris.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...