Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici on ne fait jamais de seconde journée...

Nous travaillerons le lundi pour récupérer le lundi de pentecote ( moi j'ai ma réunion des directeurs...) et le mardi pour la pré-rentrée.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

3

• dada

3

• lareus

3

• Freddd

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour ma rpemière pré-rentrée de directrice, avec l'équipe on a décidé de faire les deux demi-journées sup le mercredi 2 au moins ce sera fait. SURTOUT qu'en général les deux ou trois premiers mercredis matins sont occupés par des réunions de circonscription...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour moi cette année :

La réunion de rentrée des Directeurs se tiendra le premier mercredi ( 9 septembre ) qui suivra la rentrée. Elle sera à prendre sur le quota des deux journées de pré-rentrée qui doivent être effectuées avant la Toussaint. Chaque équipe organisera deux jours de pré-rentrée dont un jour et demi avec le directeur

(C'est issu d'un compte-rendu du réunion de directeurs)

Posté(e)

Nous on a décidé de faire la pré-rentrée le mardi et le mercredi comme ça c'est fait. La réunion de directeur aura lieu le mercredi matin (2 sept)

Posté(e)

Nous, on est obligé de le faire le 31 août (note de l'IA).

Posté(e)

comme quoi chaque IA fait ce qu'il veut !!

Dans la Marne, nous n'avons pas le droit de faire le deuxième jour le lundi ! Ce deuxième jour doit avoir lieu "après" la rentrée officiel ds enseignants c'est-à-dire après le 1er septembre...et l'IA rajoute "en une journée ou deux demies, et il serait souhaitable d'en faire au moins une demie après la rentrée des élèves" !!...

Donc pour mon école ce sera mardi 1 et mercredi 2 ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Pour moi cette année :

La réunion de rentrée des Directeurs se tiendra le premier mercredi ( 9 septembre ) qui suivra la rentrée. Elle sera à prendre sur le quota des deux journées de pré-rentrée qui doivent être effectuées avant la Toussaint. Chaque équipe organisera deux jours de pré-rentrée dont un jour et demi avec le directeur

(C'est issu d'un compte-rendu du réunion de directeurs)

Pfff... Pour nous j'ai appris que la réunion de directeurs se faisait en plus des 2 journées de pré-rentrée :ph34r: C'est chacun à sa sauce ou il y a un texte légal ?

Ici la pré-rentrée c'est donc le lundi matin, le mardi et le mercredi matin, la réunion de directeur étant pour moi le lundi après-midi.

Posté(e)

Pré-rentrée mardi 1er et deuxième journée "libre" pour chaque collègue (le 31 août ou le 2 septembre). La réunion des directeurs a lieu, dans ma circo, deux ou trois semaines après la rentrée. Et les 12h de réunion de directeurs sur l'année (et oui, 12h !!!) sont maigrement compensées par un retrait de 3h dans les animations pédas.

Posté(e)

Il va falloir que je pose des questions à l'IEN moi parce que je viens de changer de département, en dispo l'année dernière (donc raté les heures dee soutien, les 108h et autres 24h + 18h + ...) je suis paumée ...

Les heures de réunion de dirlo sont comptées dans quoi ??? bouh aidez-moi

Posté(e)

En côte d'or, nous travaillons le lundi 31/08 (pentecôte) et le mardi toute la journée, les directeurs ont d'ailleurs leur réunion le matin.

Voilà pour les infos. Bonnes vacances. :D

Posté(e)
Pré-rentrée mardi 1er et deuxième journée "libre" pour chaque collègue (le 31 août ou le 2 septembre). La réunion des directeurs a lieu, dans ma circo, deux ou trois semaines après la rentrée. Et les 12h de réunion de directeurs sur l'année (et oui, 12h !!!) sont maigrement compensées par un retrait de 3h dans les animations pédas.

Et bien moi je ne ferais certainement pas 9H de réunion de directeur pour rien... Je ne comprends mm pas comment vous pouvez l'accepter, pourquoi nous directeur, qui avons déjà bcp de travail en plus, ferions des heures sup non payées on va où là???

Ici la réunion des directeurs est le 31 ( à la demande des directeurs de façon à avoir les éléments à transmettre à nos collègues à la pré-rentrée et non trois semaines après quand tout est lancé et programmé) donc nous faisons le rattrapage de la pentecôte ce jour là pour que je ne fasse pas des heures pour rien...