Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dada, vous n'avez qu'une seule réunion directeurs/IEN dans l'année ? :blink:

Dans ma circo (et apparemment dans les circos voisines), cela fait un bon paquet d'années qu'il y en a trois : une à la rentrée, une en milieu d'année, une en fin d'année. Cela permet à l'IEN de nous transmettre diverses informations. Je ne suis pas persuadé de l'utilité de la chose, mais c'est ancré dans les moeurs et même les directeurs les plus anciens et les plus revendicatifs l'acceptent sans broncher (persuadés qu'il en est de même partout ???) .

Cette année, nous avons eu un droit à une réunion supplémentaire, qui apparemment sera déduite de nos prochaines heures d'animations pédas (en plus des 3h qui nous sont habituellement rétrocédées ? Je l'espère !!!).

Pour ce qui est de la réunion de rentrée, pendant pas mal d'années elle avait lieu le jour de la pré-rentrée mais les directeurs ont demandé, il y a 3-4 ans, à ce qu'elle soit différée afin qu'ils puissent s'occuper de leur école et de leur classe lors de la pré-rentrée.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

3

• dada

3

• lareus

3

• Freddd

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Dans notre circo (rhone aussi) , les réunions de directeurs (autre que celle de la pré-rentrée) se faisaient sur temps scolaire, les AM, ce qui n'est pas pratique du tout (élèves à répartir), mais qui a au moins le mérite de ne pas rajouter trop d'heures aux directeurs.

Posté(e)

Chez nous les réunions de directeurs ont lieu pendant le temps scolaire. Je suis demi déchargé, et quand la réunion a lieu durant mon temps de classe je n'y vais pas, à moins d'avoir un remplaçant (rare! ). Si les 12h sont hors temps scolaire, je n'irai pas, à moins d'enlever un temps équivalent sur les animations péda ou l'aide personnalisée !

Posté(e)

Dans mon autre département, les réunions directeurs étaient 1 fois par mois à peu près ! Mais sur le temps scolaire, donc on ne comptait pas les heures en plus ou en moins ... Elles étaient plutôt intéressantes, j'aimais bien.

Cette année (nouveau département) j'ai vu que la première réunion directeurs était le jeudi 8 septembre le soir, donc hors temps scolaire. Je n'ai pas l'info pour la pré-rentrée ... j'appellerai le 31 août ...

Posté(e)
Dada, vous n'avez qu'une seule réunion directeurs/IEN dans l'année ? :blink:

Dans ma circo (et apparemment dans les circos voisines), cela fait un bon paquet d'années qu'il y en a trois : une à la rentrée, une en milieu d'année, une en fin d'année. Cela permet à l'IEN de nous transmettre diverses informations. Je ne suis pas persuadé de l'utilité de la chose, mais c'est ancré dans les moeurs et même les directeurs les plus anciens et les plus revendicatifs l'acceptent sans broncher (persuadés qu'il en est de même partout ???) .

Cette année, nous avons eu un droit à une réunion supplémentaire, qui apparemment sera déduite de nos prochaines heures d'animations pédas (en plus des 3h qui nous sont habituellement rétrocédées ? Je l'espère !!!).

Pour ce qui est de la réunion de rentrée, pendant pas mal d'années elle avait lieu le jour de la pré-rentrée mais les directeurs ont demandé, il y a 3-4 ans, à ce qu'elle soit différée afin qu'ils puissent s'occuper de leur école et de leur classe lors de la pré-rentrée.

OUi oui une seule réunion pour l'année :angel_not:

Sinon on a eu une convocation pour retirer nos super top méga géniales "clés sécurisée" mais c'était à déduire des animations péda.

Je ne vois pas ce qu'on pourrait nous dire tous les mois ou 4 fois dans l'année ....

Posté(e)
Je ne vois pas ce qu'on pourrait nous dire tous les mois ou 4 fois dans l'année ..

Je t'assure que notre IEN arrive généralement à tenir trois heures. Elle nous transmet toutes les infos émanant de l'IA, les commente, répond à nos questions et à nos remarques... Je n'ai pas les CR sous la main, mais il y a généralement du contenu !!!

Posté(e)

Chez nous, 9H de réunions directeurs en dehors des heures scolaires (on reçoit une belle invitation et non une convocation...) mais ces 9H sont déduites des animations péda.