Aller au contenu

PE1 2009-2010 NIMES?


lilooo42

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Bin alors ya personne a l'IUFM de Nîmes l'année prochaine???

Pour ma part je suis prise et c'était mon premier choix donc c'est la fête!

Même si j'avoue que je suis un peu stressée de débarquer car je connais peu cette ville( en fait je viens de la loire) et donc vais surement être un peu larguée!

C'est pourquoi je serais contente de pouvoir discuter avec des futurs ou anciens PE1 à Nîmes, histoire de savoir un peu ce qui m'attend et puis avoir deux trois infos de la part des Nîmois!! (quartiers à éviter, moyens de transport...)

Merci à ceux qui répondront! :smile:

Chrys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilooo42

    28

  • Anna81

    9

  • pims344

    7

  • jenny30

    6

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde!

Bin alors ya personne a l'IUFM de Nîmes l'année prochaine???

Pour ma part je suis prise et c'était mon premier choix donc c'est la fête!

Même si j'avoue que je suis un peu stressée de débarquer car je connais peu cette ville( en fait je viens de la loire) et donc vais surement être un peu larguée!

C'est pourquoi je serais contente de pouvoir discuter avec des futurs ou anciens PE1 à Nîmes, histoire de savoir un peu ce qui m'attend et puis avoir deux trois infos de la part des Nîmois!! (quartiers à éviter, moyens de transport...)

Merci à ceux qui répondront! :smile:

Chrys

salut chrys.

ça fait 2 ans que je fais une PE1 à nimes, j'habite dans une petite ville à côté. cette année, j'attends les résultats des oraux, on verra ce que cela donne.

c'est une ville assez sympa avec les arènes, les jardins de la fontaine.....Tu peux ciruler en bus et il y a une gare TGV.

A l'iufm, les profs sont assez sympa dans l'ensemble. c'est une petite structure. cette année on était 240 PE1.

si tu veux savoir d'autres trucs n'hésite surtout pas.

jenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp a toi!

Je suis un peu en panik la pask d'une part tout le monde n'arrête pas de me dire que les résultats de l'académie de Montpellier sont peu élevé donc qu'il y a encore moins de chance d'avoir le concours qu'à lyon par exemple, où j'avais demandé aussi.

Et d'autre part par rapport au fait que bcp vont tenter de faire un M1 en parallele parce que soit disant ils ne nous valideront pas de M1 en cas d'échec au concours.

Donc une année de perdue...

Je sais que je dévie un peu du sujet...Mais si vous avez des infos!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp a toi!

Je suis un peu en panik la pask d'une part tout le monde n'arrête pas de me dire que les résultats de l'académie de Montpellier sont peu élevé donc qu'il y a encore moins de chance d'avoir le concours qu'à lyon par exemple, où j'avais demandé aussi.

Et d'autre part par rapport au fait que bcp vont tenter de faire un M1 en parallele parce que soit disant ils ne nous valideront pas de M1 en cas d'échec au concours.

Donc une année de perdue...

Je sais que je dévie un peu du sujet...Mais si vous avez des infos!

Merci!

Il est vrai qu'à montpellier il n'y a pas beaucoup de places pour le concours (174 cette année) comparé à d'autres académies mais le nombre de postes diminue partout de toute façon. A Montpellier, les notes d'admissibilité sont élevées ( par exple cette année c'est 13,4 sur 20) mais tu peux faire ta préparation à l'iufm de nimes et passer le concours là où tu habites. j'en connais beaucoup qui font cela.

à Montpellier, les notes d'admissibilité sont élevées ( par exple cette année c'est 13,4 sur 20).

quant au master, on est autant dans le flou, même les profs. cette année, on a fait 3 concours blancs dans l'année dont 2 comptaient pour la masterisation.Mais à force de manifestation, la réforme a été repoussé d'un an. on nous avait dit que si nous allions à l'oral , nous aurions automatiquement une équivalence master 1.par contre si nous n'allions pas à l'oral, notre dossier serait étudié en fonction des notes au concours et au concours blanc pour savoir si on nous donnait l'équivalence.

ça c'était pour le cas où le master était à la rentrée en septembre mais comme ça a changé, je ne sais pas si cela va être comme ça l'année prochaine.

je en sais pas si tout ça t'as un peu éclairée mais il ne fait pas baissr les bras, si tu as envie de faire ce métier, il faut continuer!!!

si tu as d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore!

Par contr moi on ma dit de ne pas tenter de passer le concours ailleurs que la ou tu es a l'iufm pask aparament c riské et en plus ils préparent pas tjr exactement aux mêmes choses apparament...ENfin ils ont pas forcément les mêmes attentes...

Après c peut etre des "on dit". Pas facile de savoir en ce moment tout est flou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore!

Par contr moi on ma dit de ne pas tenter de passer le concours ailleurs que la ou tu es a l'iufm pask aparament c riské et en plus ils préparent pas tjr exactement aux mêmes choses apparament...ENfin ils ont pas forcément les mêmes attentes...

Après c peut etre des "on dit". Pas facile de savoir en ce moment tout est flou!

il est vrai qu'il y en a qui dise que c'est risqué car soi-disant il faut passer le concours dans l'académie de l'iufm où tu es inscrit mais je ne connais personne dans mon entourage qui a eu des problèmes avec ça pourtant il y en a plein qui le passe ailleurs pour avori plus de chance où retourner dans leur région d'origine.

A l'iufm de nimes, pour ceux qui le passaient ailleurs, il y a eu des simulations d'oraux spécifiques pour eux car leurs résultats tombaient plus tôt que ceux de montpellier. L'iufm était au courant et organisait des trucs pour eux.

après, si tu as peur de représailles ou autre, il vaut mieux le tenter à montpellier comme ça tu n'aurais pas d'appréhension et tu ne te sentiras pas coupable.

il est vrai qu'en ce moment tout est flou...

et puis j'ai hête de connaître le résultat des oraux, l'attente est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, je croise les doigts pour toi en tous cas!!!

Communique le résultat dès que tu l'as.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PE1 cette année à Nîmes et je suis reprise à la rentrée. Même si à la rigueur j'aimerais mieux y être en tant que PE2 !

Moi aussi l'an dernier j'ai débarqué là sans connaître personne donc c'était un peu le départ vers l'inconnu. Mais ça s'est très bien passé !

Pour les profs il y en a toujours qui sont mieux que d'autres (comme partout) mais personnellement j'ai aimé notre préparation dans son ensemble. Je n'ai pas trouvé la ville très dynamique, surtout en hiver, mais de toute façon vu qu'il s'agit d'une année où il faut bosser ce n'est pas très grave à mon goût !

Pour ce qui est de la passer ailleurs, il y en a plein qui le font et si je ne l'ai pas cette année je me prépare à nîmes et je vais le passer là où il y a plus de postes parce que c'est vrai que de ce côté là c'est la misère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca me rassure que vous me disiez ca... Parce que j'avais lu à plusieurs endroits qu'il fallait éviter de le passer ailleurs.

J'ai pas envie que ca me fasse défaut. Mais bon on verra bien.

Merci en tous cas pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire à liloo42 que les résultats sont tombés hier ( comme tu voulais les connaitre). c'est bon, j'ai le concours mais pour l'instant je ne sais pas où je suis (dans quel IUFM) mais à la vue de mon classement (dans les dernières places), je n'aurai pas nimes qui était mon premier choix. enfin, le principal et le plus important c'est que je suis en PE2. pour le reste on verra dasn quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le concours !! :yahoo: Bravo à toi jenny !!

Du coup je laisse ma place de PE1 à Nîmes !! Ca fera un heureux de pouvoir y aller !

Et Jenny tu es classée combien ? Moi je suis 127è donc je pense avoir mon 3è ou 4è vœu : Carcassonne ou Perpignan. D'ailleurs en y repensant je préfèrerais Perpignan !

Dans tous les cas on est en PE2 c'est énorme !

Donc ce que je peux dire c'est que l'iufm de Nîmes m'a vraiment servi pour ma formation ! J'ai eu mon concours à ma première tentative !! :yahoo: C'est vrai qu'à côté il y a eu BEAUCOUP de travail personnel mais je continue à dire que la formation a été super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le concours !! :yahoo: Bravo à toi jenny !!

Du coup je laisse ma place de PE1 à Nîmes !! Ca fera un heureux de pouvoir y aller !

Et Jenny tu es classée combien ? Moi je suis 127è donc je pense avoir mon 3è ou 4è vœu : Carcassonne ou Perpignan. D'ailleurs en y repensant je préfèrerais Perpignan !

Dans tous les cas on est en PE2 c'est énorme !

Donc ce que je peux dire c'est que l'iufm de Nîmes m'a vraiment servi pour ma formation ! J'ai eu mon concours à ma première tentative !! :yahoo: C'est vrai qu'à côté il y a eu BEAUCOUP de travail personnel mais je continue à dire que la formation a été super !!

bravo à toi aussi et du premier coup en +. je suis 171ème et oui, à peu de chose près je ne l'avais aps. mais ouf, je fais partie du wagon cette année. c'est pour ça que je disais que je serai à carca ou perpignan car même si j'ai mis mende en dernier choix, il n'y a que 6 places alors je pense bien qu'il y aura 6 mendois dans le lot ( je croise les doigts).

on a du sûrement se croiser cette année. tu étais dans quel groupe. moi j'étais dasn le groupe C.

encore félicitations et vive l'année prochaine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...