Aller au contenu

PE1 2009-2010 NIMES?


lilooo42

Messages recommandés

J'étais PE1 groupe du soir à Nîmes cette année et je peux dire que c'était très bien et que j'ai passé une très bonne année!!!

L'IUFM est agréable et j'ai trouvé pour ma part une très bonne ambiance!

De plus, niveau concours blancs tout a été fait une fois l'admissibilité connue, pour que tout le monde (y compris ceux passant le concours dans une autre académie) puisse avoir des simulations dans toutes les matières d'admission! Les cours étaient très bien également.

Pour le soir, on n'avait beaucoup moins d'heures de cours que les pe1 "normaux" qui je pense ont eu une formation très complète tant pour l'admissibilité que pour l'admission!

J'espère que tu te plaîras à Nîmes!

Bon courage pour cette année de préparation et bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilooo42

    28

  • Anna81

    9

  • pims344

    7

  • jenny30

    6

Membres les plus actifs

Merci pour vos réponses!!

Et un grand bravo pour vos réussites! pask c pas gagné! lol

bonne continuation alors profitez bien de cette nouvelle année, je vais essayer d'en faire autant!

Pour l'instant c'est recherche appartement donc je pense venir sur Nimes pour aller voir les agences un peu...

Voila a bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant la taille de l'appart que tu cherches et le prix que tu veux y mettre je te souhaite bon courage ! J'ai galéré pour trouver le mien !

D'ailleurs pense à bien regarder les lignes de bus qui passent à côté ça peut être utile ! Parce que cette année j'ai fonctionné tout le temps en bus et c'était bien pratique ! Pour le moment il n'y a que de D et le K qui vont à l'iufm et le K est galère à avoir quand on sort de cours.

En plus l'abonnement de bus coûte 10 euros/mois pour le prendre autant de fois que tu veux : ça vaut vraiment le coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant la taille de l'appart que tu cherches et le prix que tu veux y mettre je te souhaite bon courage ! J'ai galéré pour trouver le mien !

D'ailleurs pense à bien regarder les lignes de bus qui passent à côté ça peut être utile ! Parce que cette année j'ai fonctionné tout le temps en bus et c'était bien pratique ! Pour le moment il n'y a que de D et le K qui vont à l'iufm et le K est galère à avoir quand on sort de cours.

En plus l'abonnement de bus coûte 10 euros/mois pour le prendre autant de fois que tu veux : ça vaut vraiment le coup !!

Merci pour le tuyau, j'ai repéré deux trois appart rue vincent faïta, mon pere va les visiter demain comme il habite Alès.

Mais j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de choses non? tu t'y étais pris a quelle période?

Et tu peux me dire a peu près le rapport m2/prix que tu avais? parce que ne connaissant pas la région c'est dur d'estimer si c'est bien ou pas bien ce que j'ai trouvé...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y étais prise mi-juillet donc pas forcément le meilleur moment vu que les gens soient étaient partis et on avait déjà reloué leur appart soit pas encore. Mais n'étant pas de la région je ne pouvais pas passer mon été à chercher.

Parce que j'en avait vu mais alors ils ne m'inspiraient pas du tout ! Après j'ai pas dit que j'étais très douée ! Dans le genre pas dégourdie ! Sachant qu'en plus je ne voulais pas de résidence étudiante je faisais ma difficile !

En gros pour 23m² je payais 340euros/mois charges comprises. Sachant que c'était pas mal récent et sécurisé et en passant par agence donc ça fait un peu monter le prix.

L'avantage si ton appart est rue Vincent Faïta c'est que même si tu oublies de te réveiller tu seras à l'heure en cours !

Ah et aussi fait attention si tu as une voiture à voir si c'est facile pour se garer ! Au début j'ai choisi mon appart en raison de ça vu que je n'avais pas de parking privé. depuis ils ont mis des parcmètres et supprimés des places et je suis obligée d'y réfléchir à deux fois avant de la déplacée ! :sad:

Et si tu veux te déplacer en vélo j'espère que tu es courageuse ! Pas de bandes ou pistes cyclables et la conduite là-bas surprend un peu au début !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y étais prise mi-juillet donc pas forcément le meilleur moment vu que les gens soient étaient partis et on avait déjà reloué leur appart soit pas encore. Mais n'étant pas de la région je ne pouvais pas passer mon été à chercher.

Parce que j'en avait vu mais alors ils ne m'inspiraient pas du tout ! Après j'ai pas dit que j'étais très douée ! Dans le genre pas dégourdie ! Sachant qu'en plus je ne voulais pas de résidence étudiante je faisais ma difficile !

En gros pour 23m² je payais 340euros/mois charges comprises. Sachant que c'était pas mal récent et sécurisé et en passant par agence donc ça fait un peu monter le prix.

L'avantage si ton appart est rue Vincent Faïta c'est que même si tu oublies de te réveiller tu seras à l'heure en cours !

Ah et aussi fait attention si tu as une voiture à voir si c'est facile pour se garer ! Au début j'ai choisi mon appart en raison de ça vu que je n'avais pas de parking privé. depuis ils ont mis des parcmètres et supprimés des places et je suis obligée d'y réfléchir à deux fois avant de la déplacée ! :sad:

Et si tu veux te déplacer en vélo j'espère que tu es courageuse ! Pas de bandes ou pistes cyclables et la conduite là-bas surprend un peu au début !! :D

Mais ça m'a l'air idyllique dis donc lol

Je cherche plutot un F2-F3, en fonction de ce je verrai, je suis en couple on s'est fixé 500 max dc j'espere trouver pour l'instant j'en ai vu quelques un qui correspondraient, mais faut voir deja cki donnent parce que j'ai pas de photos.

Enfin bref c'est compliqué comme je ne suis pas sur place...En espérant que je passerai une bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à part ça je trouve la ville géniale ! J'ai vraiment adoré le cadre de la ville !

Elle a tous plein de petits défauts qui vont vraiment me manquer si je dois partir !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis en plein dans mes recherches d'appart là mais je galère un peu j'ai vu pleins de choses sur le net et je sais pas trop ce qui vaut la peine d'être vu ou pas. C'est pour ça que je voulais savoir quels sont les quartiers que je dois éviter?

J'aimerais quand même être proche de l'IUFM mais on m'a dit que c'était pas le meilleur quartier...Bref merci encore d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et surtout félicitations aux futures instit :wink:

Pour ma part j'ai été admise en PE1 à Nîmes pour la rentrée. J'aurai aimé savoir à peu près l'emploi du temps, comment sont réparties les heures et si on a cours tous les jours.

Comme je viens de Montpellier, je voudrais savoir si c'est intéressant pour moi de prendre un appart sur Nîmes, ou si je peux simplement prendre le train selon les heures de cours.

Merciii :D

Modifié par christellouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse mon appart fin Août pour ceux que ça intéresse.

Il est à côté de l'iufm et c'est un T2 de 40 m2.

Contactez-moi par mp si ça vous intéresse. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année on te dit que ça sera entre 8h et 18h. Et tu as une trame qui n'est pas forcément respectée.

Dans les faits tu n'as pas cours tous les jours de 8h à 18h. L'emploi du temps dépend de ton groupe. Nous le notre avait toujours cours à 8h le matin alors que d'autres quasiment jamais !

Il y avait certains jours où la journée était remplie et d'autres où on n'avait que 2h de cours. Des semaines de fous et d'autres où il n'y avait quasiment pas cours. Ah et des fois où on te rajoute des cours comme ça.

Il y avait des copines qui toute l'année ont fait les trajets Montpellier-Nîmes tous les jours. Ce n'était pas évident tout le temps. Il faut trouver la motivation de faire le trajet et personnellement dans ce cas là j'aurais pris un appart à Nîmes histoire de moins me fatiguer.. Après je comprends qu'elles étaient en couple et qu'elles n'avaient pas envie d'être loin de leurs chéris !

Donc à toi de voir si tu te sens capable de faire les trajets quotidiennement ou presque toute l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu beaucoup de PE2 finir par prendre un appart ou une chambre sur Nîmes parce que c'était trop fatigant de faire tous ces trajets...

Faudrait pas s'endormir sur la route. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...