Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'adhère tout à fait aux deux derniers conseils qui t'ont été donnés : ne rien faire ... Je suis arrivée au terme de mon année de PE1 totalement sur les rotules, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si je ne m'étais pas reposée l'été d'avant !! A condition de bosser très sérieusement durant l'année, tu auras le temps de tout travailler. Pour cela, par contre, il ne faudra pas compter les heures, ni les wek-ends plongée dans les bouquins !! Bon courage !

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maryneuh

4

• celynett

2

• cam62

2

• Melissa1306

1

Posté(e)

Personnellement je vous conseillerais de vous reposer pendant les vacances et d'attaquer de bon pied à la rentrée avec acharnement. Vous n'aurez pas ou peu de répit durant l'année alors mieux vaut garder des forces. Sinon, en maths je conseillerais de faire et refaire des annales, remonter dans les années précédentes et tout faire au fur et à mesure de l'année car les sujets se ressemblent plus ou moins, du moins ont les mêmes attentes.

Posté(e)

je pense que cela dépend de chacun. L'an dernier je n'ai pas été admissible, donc je le savais dès le mois de mai. Je connaissais mon point faible: les MATHS :mad: Alors j'ai pris du temps pour moi, pour me retouver car les écrits m'avaient épuisée. Puis fin juin je m'y suis remise, j'ai refait tout le programme de maths de 4ème et 3ème, puis j'ai relu toute la majeure mineure en fichant le hatier et les 280 questions. Je ne vous dis pas de vous tuer à la tâche avant la rentrée, mais si vous voulez vous avancer pour cette année, vous pouvez bosser à petite dose. Définissez les matières qui vous déplaisent, et prenez un peu d'avance, ça vous permettra d'être plus serein à la rentrée. mais profitez aussi de vos vacances, car il ne faut pas arriver crevé en avril (ça aussi ça compte) :bleh::wink:

P.S: Ne vous fier pas aux "on dit", ou aux personnes qui tentent de vous démotiver d'une manière ou d'une autre, surtout en ce qui concerne le nombre de postes, etc... je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ce genre de chose donne le cafard, et démotive. Il faut aussi y croire à fond et jusqu'au bout, même pendant les période décembre/janvier/février

:wink: Bon courage et bonne vacances!