Loulou9 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Bonsoir à tous ! Je viens de découvrir qu'une nouvelle édition de "Initiation à l'anglais au cycle 2" était sortie chez retz... Apparemment il englobe maintenant le CE1... Mais je me demandais si on y trouvait beaucoup de nouveautés ou pas... J'ai eaucoup utilisé l'ancienne version cette année en CE1. Je ferai anglais en CP l'an prochain... à votre avis est-ce que l'ancienne édition suffit ?
gaelle73 Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Je ne connais pas l'ancienne version mais ai acheté la dernière. Je te donne le sommaire, peut-être que ça t'aidera : INTRODUCTION -L'enfant de 6 à 8 ans à la découverte d'une langue étrangère -L'enseignement d'une langue étrangère au cycle 2 Quelques éléments culturels sur la GB et les US SEQUENCES PEDAGOGIQUES -Séquence préliminaire : présentation d'une langue étrangère 1/My name is 2/How are you? 3/Nimbers 4/Food 5/Halloween 6/Christmas 7/Body 8/Clothes and colours 9/Family 10/Enjoy your meal 11/ABC 12/Easter 13/Seasons 14/Things 15/Animals Transcription des enregistrements Matériel à photocopier Bibliographie J'espère que cela aura pu t'aider pour pouvoir comparer. A mon avis, je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différences : juste une prise en compte des nouveaux programmes.
Skydoll Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Je voudrais savoir qu il y a des séquences qui utilise des albums comme the very hungry caterpillar ou brown bear?
maina1505 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Je pense acheter ce manuel. Gaelle73: y a-t-il la programmation inscrite dans ce livre? car comme je le commande un peu tard j'aimerai ne pas avoir à m'embarrasser à faire la programmation... Ayant préparé pour presque toutes les matières je sature un peu dans les programmations
gaelle73 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Il n'y a pas de programmation à proprement parler mais tu peux utiliser les séquences les unes après les autres sans aucun problème tout comme tu peux t'en éloigner. Je te transcrit ce qui est nité en introduction : Cet ouvrage propose des séquences pédagogiques qui peuvent correspondre à un projet sur une année. Chaque séquence présente les objectifs, le matériel, l'organisation de la classe et le déroulement des séances. J'espère avoir répondu un peu à tes questions.
espion2000 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Est-ce que quelqu'un aurait fait une programmation à partir d'anglais initiation ce1 chez retz? Merci beaucoup
lola33 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 est ce que l'une d'entre vous pourrait me montrer (la scanner?) la première séquence de ce livre ? MERCI
Messages recommandés