clo27 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 quelqu'un peut-il m'éclairer ? Voilà je voudrais savoir si je pouvais passer le concours l'année prochaine en candidat libre ? je possède une maitrise, j'ai tenté 3 fois le concours mais je ne l'ai pas repassé cette année car je travaillais (suppléante à temps plein) et très franchement je n'avais pas la tete à ça. Est-ce possible ou dois - je avoir un master ? Je suis complétement perdue avec cette réforme.
ion1512 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Ben en toute logique étant donné que tu as une maîtrise, tu peux passer le concours! Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre de tout ce mic-mac donc normalement c'est bon!! Pour résumer si j'ai bien compris, ceux qui peuvent passer le concours 2010: - possesseur d'un M1 (ou maîtrise); - ceux qui ont passé le concours cette année; - ceux inscrits en PE1 l'année à venir; - et les dérogations (parent de 3 enfants, sportifs) c'est bon aussi. Mais à confirmer...
audreynice Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 ben ecoute moi je serai contente si cela été vrai, mais on m'a dit qu'il fallait etre inscrit en M1 ou en M2, ou bien sur avoir le M2 (sans compter les dérogations et les candidats de cette année...), de ce fait si tu as déjà la maitrise, moi on m'a dt que c'était pas possible, parce qu'effectivement je suis dans le meme cas que toi! et je n'ai pas envie de reprendre un master 2 ou de refaire d'autres études!
catline Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour, Je pensais que c'était bon pour les titulaires d'un M1, mais c'est pas très clair et finalement il est bien possible que non. Voici le lien officiel: http://education.gouv.fr/cid25081/masteris...nseignants.html
Messages recommandés