Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'année 2009-2010 j'aurai un CM1-CM2, et les CE2 pour l'histoire et la géographie.

Les manuels d'histoire/géographie/sciences sont "à nous le monde" CE2; Cm1; Cm2.

D'une part les manuels datent de 1995, alors l'Europe des 27!!!!!on en est loin, d'autre part, je suis limitée en photocopie donc je ne peux pas me permettre de donner des documents pour chaque séance!!! (enfin je n'aime pas trop ce manuel!!!!)

De plus il y a une subvention pour acheter des manuels, alors avec ma collègue on pensait investir dans des manuels de géographie. J'aimerai autant trouver un bon manuel d'histoire ET de géographie pour le cycle 3.Ca éviterait d'avoir quelques manuels pour le CE2, qq manuels pour le CM1... en effet d'une année sur l'autre il n'y a jamais le même nombre d'élèves et on sera vite embêté quand on aura qu'un livre pour 3 dans les années suivantes!!

Alors je me tourne vers vous pour vous demander quel manuel de géographie ou encore mieux histoire et géographie en un seul bouquin pour tout le cycle????

J'avais ds mes propres réserves "les savoirs de l'école en géographie" et "les savoirs de l'école en histoire" de chez Hachette, le problème c'est qu'il faut le livre de l'éleve et mon budget est tres limité!!

Merci pour vos réponses

Posté(e)
J'aimerai autant trouver un bon manuel d'histoire ET de géographie pour le cycle 3.

Les Magellan sont pas mal : un en histoire et un en géographie couvrant tout le cycle 3.

Posté(e)

Le livre Gulliver cycle 3 , avec le guide pédagogique intéressant pour les documents, ou Les ateliers Hachette, qui répondent bien aux programmes.

Posté(e)

Quelqu'un utilise-t-il les 15 séquences en géographie? J'hésite..est-ce adapté à une programmation spiralaire sur le cycle 3?

1 France, 1 Europe et 1 Monde...ça fait quasi 120€, j'préfère ne pas me tromper. Combien de posters intégrés au fichier?

Posté(e)

Hachette propose des fichiers thématiques très sympas en histoire et en géo, pour un petit prix (autour de 5€ le fichier). Tu peux travailler un thème pour chaque année du cycle, par exemple la France en CE2, l'Europe en CM1, le monde en CM2 (à voir avec les nouveaux programmes....).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aime bien les Magnard, nombreux docs, c'est surtout ça que je cherche dans un livre.

Posté(e)

Alors, là,quand j'ai été nommée sur un triple niveau, j'ai cherché qqc de très clair, très documenté et, j'ai trouvé la Collection Magellan de chez Hachette. Tu as même la correction sur internet....Pour l'éducation civique, je vais investir cette année dans la même collection!!!! Et je fais des photocopies!!!! Pour la découverte des documents, je fais des photocopies pour 2 quand cela n'est pas pertinent pour les élèves de les avoir dans leur cahier. Il y a aussi le développement durable....

Posté(e)

en Histoire, Magnard ou Magellan me semble pas mal

en Géo, Magellan

Posté(e)
Alors, là,quand j'ai été nommée sur un triple niveau, j'ai cherché qqc de très clair, très documenté et, j'ai trouvé la Collection Magellan de chez Hachette.

La collection Magellan, c'est chez Hatier.

C'est idéal avec une programmation spiralaire.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, j'ai moi aussi un ce2 cm1 cm2 et une programmation spiralaire. Apparemment, la collection Magellan a l'air pas mal du tout d'après ce que je peux lire mais je ne connais pas. Si je me l'achète à titre personnel est ce qu'il est possible de l'utiliser en classe sachant que je n'ai pas les moyens d'acheter les manuels pour les élèves? Je ne peux tout de même pas photocopier tout le livre!! Sil il y en a d'autre dans mon cas, comment faites vous avec votre seul manuel? Dernière question: est-il necessaire d'acheter le manuel, les fiches photocopiables et le guide de l'enseignant?