clumby Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Salut Je vais passer le crpe pour la 2ème fois en 2010 et j'aimerais avoir des infos sur l'épreuve de littérature de jeunesse. Cette année j'avais pris arts visuels mais je me suis sentie vite dépassée (j'avais beaucoup de mal à analyser un tableau) même si (d'après mes profs) j'avais préparé un bon projet qui sortait de l'ordinaire. Mais n'ayant pas été admissible je ne peux pas le vérifier. Enfin bref j'envisage de changer d'option pour l'année prochaine mais avant j'aimerais récolter le maximum d'infos sur l'épreuve de littérature.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 euhhh rien à voir mais dis donc dommage pour ta note de sc/hist vu comment tu avais cartonné en fr et maths.. j ai fait ldj tu veux savoir quoi au juste?
clumby Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 euhhh rien à voir mais dis donc dommage pour ta note de sc/hist vu comment tu avais cartonné en fr et maths..j ai fait ldj tu veux savoir quoi au juste? Je sais et j'en suis la première écoeurée surtout que je ne comprends pas ma note. Enfin, je verrai bien avec mes profs à la rentrée. J'aimerais savoir ce qu'on attends de nous le jour de l'épreuve (hormis l'exposé). J'aimerais aussi savoir ce qu'on doit travailler et apprendre pour le concours car je ne vois pas bien ce qu'il faut qu'on fasse le jour J.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 j ai présenté un album et le jury m a posé que des question en rapport avec mes pistes peda je n ai eu qu une seule notion théorique à definir il faut que tu connaisses les differents genres, que tu lises un max pour ta culture littéraire...moi j ai été passionnée par les livres de ldj d ailleurs suis maso je continue à en lire!!! n hésite pas si tu as des questions
catline Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 j ai présenté un album et le jury m a posé que des question en rapport avec mes pistes peda je n ai eu qu une seule notion théorique à definir il faut que tu connaisses les differents genres, que tu lises un max pour ta culture littéraire...moi j ai été passionnée par les livres de ldj d ailleurs suis maso je continue à en lire!!! n hésite pas si tu as des questions Je suis encore plus maso! J'ai pris option arts visuels, et non seulement je continue à lire des livres de LDJ, mais j'en ai lu une bonne centaine dans l'année... Je n'ai pas fait LDJ, mais aux échos que j'ai eus, je ne suis pas forcément mécontente, même si j'ai longtemps regretté. Comme toi Clumby, je me suis sentie dépassée par la culture artistique à acquérir, l'analyse d'oeuvre. J'ai bien bossé sur mon exposé (que je trouvais nul), et l'oral s'est plutôt bien passé. La conseillère péda m'a dit qu'elle avait apprécié ma production et ma problématique péda. J'appréhendais énormément cet oral. Les seules questions de culture qu'elles m'ont posées étaient en lien direct avec mon exposé. J'ai donc pu citer des artistes, elle m'ont même coupée... Ensuite des questions plus didactiques ou en rapport avec l'histoire des arts. Après, j'avoue, pour l'analyse d'oeuvre, je me suis un peu vautrée. Faut dire qu'elle était bien pourrie leur oeuvre. Le tympan de la basilique de Vézelay (dans l'Yonne). J'espère que je reste a remonté. Pour mes amies qui ont fait LDJ, tout dépend des jurys en fait. Certaines ont eu des questions pièges et d'autres pas du tout. Quand j'ai vu les questions sur lesquelles une amie bossait, je me suis dit qu'elles étaient assez pointues. Je pense que ces 2 options ne demandent pas le même boulot, mais toutes deux un boulot assez conséquent à fournir.
Théodora Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 j ai présenté un album et le jury m a posé que des question en rapport avec mes pistes peda je n ai eu qu une seule notion théorique à definir il faut que tu connaisses les differents genres, que tu lises un max pour ta culture littéraire...moi j ai été passionnée par les livres de ldj d ailleurs suis maso je continue à en lire!!! n hésite pas si tu as des questions Je suis encore plus maso! J'ai pris option arts visuels, et non seulement je continue à lire des livres de LDJ, mais j'en ai lu une bonne centaine dans l'année... Je n'ai pas fait LDJ, mais aux échos que j'ai eus, je ne suis pas forcément mécontente, même si j'ai longtemps regretté. Comme toi Clumby, je me suis sentie dépassée par la culture artistique à acquérir, l'analyse d'oeuvre. J'ai bien bossé sur mon exposé (que je trouvais nul), et l'oral s'est plutôt bien passé. La conseillère péda m'a dit qu'elle avait apprécié ma production et ma problématique péda. J'appréhendais énormément cet oral. Les seules questions de culture qu'elles m'ont posées étaient en lien direct avec mon exposé. J'ai donc pu citer des artistes, elle m'ont même coupée... Ensuite des questions plus didactiques ou en rapport avec l'histoire des arts. Après, j'avoue, pour l'analyse d'oeuvre, je me suis un peu vautrée. Faut dire qu'elle était bien pourrie leur oeuvre. Le tympan de la basilique de Vézelay (dans l'Yonne). J'espère que je reste a remonté. Pour mes amies qui ont fait LDJ, tout dépend des jurys en fait. Certaines ont eu des questions pièges et d'autres pas du tout. Quand j'ai vu les questions sur lesquelles une amie bossait, je me suis dit qu'elles étaient assez pointues. Je pense que ces 2 options ne demandent pas le même boulot, mais toutes deux un boulot assez conséquent à fournir. Bonsoir, est-ce possible de connaître les questions qui t'ont été posées sur la basilique, stp ?
catline Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 j ai présenté un album et le jury m a posé que des question en rapport avec mes pistes peda je n ai eu qu une seule notion théorique à definir il faut que tu connaisses les differents genres, que tu lises un max pour ta culture littéraire...moi j ai été passionnée par les livres de ldj d ailleurs suis maso je continue à en lire!!! n hésite pas si tu as des questions Je suis encore plus maso! J'ai pris option arts visuels, et non seulement je continue à lire des livres de LDJ, mais j'en ai lu une bonne centaine dans l'année... Je n'ai pas fait LDJ, mais aux échos que j'ai eus, je ne suis pas forcément mécontente, même si j'ai longtemps regretté. Comme toi Clumby, je me suis sentie dépassée par la culture artistique à acquérir, l'analyse d'oeuvre. J'ai bien bossé sur mon exposé (que je trouvais nul), et l'oral s'est plutôt bien passé. La conseillère péda m'a dit qu'elle avait apprécié ma production et ma problématique péda. J'appréhendais énormément cet oral. Les seules questions de culture qu'elles m'ont posées étaient en lien direct avec mon exposé. J'ai donc pu citer des artistes, elle m'ont même coupée... Ensuite des questions plus didactiques ou en rapport avec l'histoire des arts. Après, j'avoue, pour l'analyse d'oeuvre, je me suis un peu vautrée. Faut dire qu'elle était bien pourrie leur oeuvre. Le tympan de la basilique de Vézelay (dans l'Yonne). J'espère que je reste a remonté. Pour mes amies qui ont fait LDJ, tout dépend des jurys en fait. Certaines ont eu des questions pièges et d'autres pas du tout. Quand j'ai vu les questions sur lesquelles une amie bossait, je me suis dit qu'elles étaient assez pointues. Je pense que ces 2 options ne demandent pas le même boulot, mais toutes deux un boulot assez conséquent à fournir. Bonsoir, est-ce possible de connaître les questions qui t'ont été posées sur la basilique, stp ? C'était l'oeuvre à décrire. Donc pas de questions. C'était à moi de parler sur l'oeuvre et ça n'a pas été facile. La seule question a été de la replacer dans l'histoire, sachant qu'elle date du XII e siècle.
clumby Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Posté(e) 28 juin 2009 Je vous remercie à tous pour vos réponses. Je vais continuer à y réfléchir mais vous m'avez bien aidée.
Messages recommandés