Aller au contenu

question aux candidats libres


Céline21160

Messages recommandés

bonjour, j'aurais aimé savoir si cette année, vous avez préparé le concours chez vous tout seul avec par exemple les cours du CNED et quelques bouquins ou si vous avez été à la bibliothèque de l'IUFM le plus proche de chez vous? est ce possible d'y aller ou faut il absolument etre inscrit en PE1? et si par hasard on a le droit d'y aller, a t on le droit d'emprunter des livres?

merci à tous ceux qui me répondront!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai préparé le concours par le biais de la formation forprof et avec qq bouquins,type hatier en maths et français,les confusions pour l'oral pro...

je pense que tu peux bosser dans une bibliothéque d'iufm mais je ne crois pas que tu puisses emprunter des livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, je l'ai préparé avec le CNED et j'ai aussi bossé sur les Hatiers.

Pour la bibliothèque de l'IUFM, tu as le droit d'y travailler, mais pas d'emprunter les livres, du moins dans la ville où j'habite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai travaillé tout seul ave cun bouquin de préparation pour le concours pour le francais et j'ai aussi emprunter les cours d'iufm à une fille qui l'a obtenu l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre de tout, sauf du forum.

Les hatiers, et surtout bordas cette année, parce que ras le bol des livres rouges et bleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais à l'IUFM l'année dernière et je ne l'ai po eu cryin

Cette année j'ai eu les cours du cned, mais je t'avouerais que je n'y ai pas trop touché sauf pour faire les sujets de maths et francais. Mais comme je suis assistante d'educ dans une école ben j'ai eu horriblement de mal à m'y mettre le soir. Et en plus, fallait bien préparer ce que j'allais faire avec les enfants.

Je ne recommencerais pas le cned parce qu'ils sont complètement en retard. Il vaut mieux les bons Hatier qui valent largement les cours du CNED, du moins pour francais et maths.

Là je commence à avoir les boules surtout qd je lis tout ceux qui bossent plus de 6 heures par jours pour ce concours.. Jme dis qu'à côté je vaux rien ! Ils doivent connaître leur cours et le BO par coeur :blink: euhhh ben moi pas encore et il ne me reste plus beaucoup de temps ! J'sré jamais prete..... AIDEZ MOI !!!!!!!!!!

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par les cours du CNED. Puis je les ai trouvés compliqués et brouillons (maths et français) et complètement nuls pour les autres matières (HG, EPS, anglais et oral pro). Du coup j'ai acheté les Hatiers en maths, français, HG et oral pro. Sinon j'ai téléchargé bcp de fiches sur ce forum (par exemple celles de JOE (chrystelle maintenant) en histoire. Elles sont super !

Et puis je me suis débrouillée toute seule à la maison quand mon petit fait la sieste et que ma grande est à l'école. Soit environ 2 à 3 heures, 4 jours par semaine et quelques soirs quand j'ai le courage.

C'est dur mais si je réussis je serai vraiment heureuse d'avoir sacrifié tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai préparé l'an dernier avec le Cned. Je trouve que leurs cours sont de vrais brouillons et qu'ils sont effectivement très en retard par rapport aux nouveautés des épreuves.

A mon avis, mieux vaut dépenser son argent dans les Hatiers. Ils sont très bien conçus et font vraiment le tour de la question. En plus, ils se lisent assez bien (sauf celui d'oral pro, trop intello pour moi).

Et puis bien sûr les fiches échangées sur le forum. Une vraie mine. Mais aussi un piège : il y en a tellement et on aura jamais le temps de tout assimiler !

Moi je bosse 3 jours par semaine en ce moment (les petits sont chez la nounou), à raison de 3 ou 4 heures par jour. Encore un peu le soir quand j'ai le courage mais c'est rarement productif.

Bon courage et bonne chance à tout le monde.

Esmeralda.

(ps : je serai curieuse de voir les résultats finaux de ceux qui auront utilisé ce forum par rapport aux autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai été déçue par la prestation du cned. :(

J'ai trouvé leur cours de français assez bien fait, les maths à mon avis trop approfondi pour la théorie (c'est sur, les deux volumes sont pas mal, encore faut il avoir suffisament de temps à consacrer à la théorie !) et didactique quasi absente.

Pour les autres matières : rien d'interessant. A peine regardé.

Sinon, LE point positif du cned, pour moi, ce sont les devoirs corrigés

A part ça, pas trop de bouquins, surtout des annales

Et pas mal d'échanges via MSN messager qui eux m'a beaucoup beaucoup aidé, plus que le reste, je pense !

Un grand merci à toutes celles qui se reconnaitront ! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cned + hatier + annales + forum

Pour le cned, d'accord avec Piyoute

- français : pas mal (même si ça m'a pas servi pour versailles cryin )

- maths : partie dida trop légère

- OP : ouvert un fascicule incompréhensible donc aussitôt refermé

- sciences : lecture du fascicule sur la techno. Bilan : rien compris, rien retenu cryin

- anglais : pas mal

- EPS : néant absolu. :blink: Un fascicule impossible à lire (enfin pour moi)

points positifs : les devoirs corrigés et qqs devoirs sur le site du cned même si le corrigé n'est pas tjs limpide, notamment en sciences

Les Hatier sont bien en maths et français, bien mais embêtant en OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bibliot heque de l'iufm je ne sais pas, par contre tu peux t'inscrire au cdrp pour emprunter des bouquins, ce n'est pas cher du tout (j'ai du payer 7 euros ou qulque chose comme ca pour l'année) et ca vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que bcp d'autres : le CNED, bien pr les devoirs français, maths, mais j'ai aussi pas mal bossé sur le vuibert en maths et les hatiers qu'on m'a prêtés, la bibliothèque de l'iufm, trop loin de chez moi, dc jms mis les pieds !

si je ne l'ai pas cette année, hors de question de me réinscrire au cned, je me débrouillerai avec les bouquins et des annales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...