Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je rejoints Louna pour les fins de journées, je constate qu'après 15h00 mes élèves sont plus motivés pour les arts et les sports enfin chacun son point de vue et il faut croire que chaque IUFM prêche ses idées car c'est ce que l'on m'a appris ! :smile:

Bref, Louna je trouve ton emploi du temps beaucoup plus clair et bien conçu ! par contre 30 minutes pour la lecture ça me semble court... enfin tu verras avec tes élèves en pratique ! je constate que chez vous l'aide personnalisée aura lieu le midi comme chez nous ... cette année c'était de 16h30 à 17h10 ... on verra bien ce que ça donne... sinon personnellement je n'indique pas de séance "langage oral" mais je l'inclus dans le travail oral en lecture compréhension et aussi dans les rituels le matin ! Stu veux on pourra aussi échanger sur les autres matières !

bises

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • galinette

    10

  • louna79

    10

  • Charivari

    8

  • Chinchilla

    2

Posté(e)

Merci Louna :hug:

Pour revenir à la fin de journée, c'est sûr qu'ils en ont marre. Côté motivation, ce n'est pas le top.

Mais côté "performance", là oui, ça va très bien. S'ils veulent, ils sont "au top". La fatigue de début d'après-midi est passée. Bref, soit on met des évals, parce que là ils n'ont pas le choix, soit des activités "très cadrées", plutôt silencieuses, pour ne pas leur laisser "décider" s'ils ont envie de travailler ou pas.

Posté(e)
Je rejoints Louna pour les fins de journées, je constate qu'après 15h00 mes élèves sont plus motivés pour les arts et les sports enfin chacun son point de vue et il faut croire que chaque IUFM prêche ses idées car c'est ce que l'on m'a appris ! :smile:

Bref, Louna je trouve ton emploi du temps beaucoup plus clair et bien conçu ! par contre 30 minutes pour la lecture ça me semble court... enfin tu verras avec tes élèves en pratique ! je constate que chez vous l'aide personnalisée aura lieu le midi comme chez nous ... cette année c'était de 16h30 à 17h10 ... on verra bien ce que ça donne... sinon personnellement je n'indique pas de séance "langage oral" mais je l'inclus dans le travail oral en lecture compréhension et aussi dans les rituels le matin ! Stu veux on pourra aussi échanger sur les autres matières !

bises

Pour l'aide personnalisée .. c'est un projet... mais j'aimerais beaucoup que ça puisse se faire... cette année c'était 2 fois de 16H30 à 17h30 pffff :cry:

cette année les horaires changent.... on gagne 10 min sur la pause déjeuner... Du coup j'espère que l'on va pouvoir l'imposer ! parce que ce serait mieux pour tout le monde ... ( les mamans que nous sommes qui doivent aller chercher les enfants chez la nounou, la nouvelle collègue qui habite plus loin que nous, et les enfants pour qui cela ferait de grosses journées... ) On va commencer 10 min plus tôt pour finir 10 min plus tôt pour aller déjeuner mais du coup pour ceux qui sont concernés par l'aide personnalisée ça ferait du 8H50 - 17H30 et après éventuellement devoirs (je ne donne que des leçons à apprendre mais quand même!)

Pour langage oral : quand je spécifie c'est que je pense à poésie :wink: ou petite saynète à lire avec le ton devant les camarades.. le reste j'ai mis transversal dans le récapitulatif car je suis d'accord avec toi le langage oral on en fait dans toutes les matières.

Pour les plages de 30 min en lecture/ecriture ce sont de petites séances de compréhension (sur un texte avec son questionnaire) ou de lecture plaisir :wink: ... la littérature (travail sur oeuvre complète) est faite sur les plages horaires plus importantes.

Posté(e)

ok merci Louna !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...