Zephy Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse en recherchant sur le forum, alors je me permet d'ouvrir un sujet pour poser ma question... N'ayant pas eu mon exeat, j'ai dû prolonger mon congé parental pour l'année prochaine. Ai-je quand même le droit de donner des cours particuliers (à raison d'environ 6h par semaine, déclarée et payée en CESU)? Je n'arrive pas à joindre ma gestionnaire... Merci d'avance pour vos réponses!
Kiwichick Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour,Je n'ai pas trouvé de réponse en recherchant sur le forum, alors je me permet d'ouvrir un sujet pour poser ma question... N'ayant pas eu mon exeat, j'ai dû prolonger mon congé parental pour l'année prochaine. Ai-je quand même le droit de donner des cours particuliers (à raison d'environ 6h par semaine, déclarée et payée en CESU)? Je n'arrive pas à joindre ma gestionnaire... Merci d'avance pour vos réponses! Non tu n'as absolument pas le droit de travailler (officiellement).
Sapotille Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Maintenant je me pose la question pour moi : Je suis à la retraite, je donne des cours de rattrapage , 9 heures par semaine payées par chèque emploi service qui sont dans ma déclaration d'impôts. Et ça marche... Pourquoi cela ne serait-il pas possible durant un congé parental?
amalex Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 parce que le congé parental est accordé pour s'occuper de son enfant... ça n'a rien à voir avec la retraite.Donc le seul moyen de travailler pendant un CP c'ets de le faire au noir ! On peut etre controlé pour s'assurer qu'on utilise bien le congé parental pour s'occuper de nos enfants Ha ba alors on a pas les mêmes infos!! On peut travailler en congé parental, à la seule et unique condition que ton travail soit compatible avec la garde de ton enfant!! Donc assmat', ok, les cours particulier à ton domicile, ok!
Baxter77 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Le seul métier autorisé en CP c'est celui d'assistante maternelle. Donner des cours, si c'est déclaré, c'est possible mais alors les aides de la CAF se verront réduites...ce qui fait que finalement on s'y retrouve pas (ce qu'on gagne avec les cours on le perd en allocs...). J'ai déjà travaillé à 80% en étant en CP mais comme je disais plus haut, les allocs sont réduites.
Kiwichick Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 parce que le congé parental est accordé pour s'occuper de son enfant... ça n'a rien à voir avec la retraite.Donc le seul moyen de travailler pendant un CP c'ets de le faire au noir ! On peut etre controlé pour s'assurer qu'on utilise bien le congé parental pour s'occuper de nos enfants Ha ba alors on a pas les mêmes infos!! On peut travailler en congé parental, à la seule et unique condition que ton travail soit compatible avec la garde de ton enfant!! Donc assmat', ok, les cours particulier à ton domicile, ok! On ne doit avoir les mêmes enfants alors, parce que moi j'aurais été incapable de donner un cours particulier avec mon petit dans les pattes, et pourtant, il est cool.
Zephy Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Posté(e) 27 juin 2009 Merci pour vos réponses! Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant les cours particuliers, car il est tout à fait possible de les donner le soir ou à un moment où le papa est en congé Dans ce cas, cela n'empiète pas sur l'éducation de son enfant! Par contre je suis d'accord, difficile de les donner à domicile avec son propre enfant dans les pattes! (sauf sieste) Et pour ce qui est des aides de la CAF réduites, de toutes façons, je n'ai plus droit au COLCA, donc on ne pourra pas me le réduire
Zephy Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Posté(e) 30 juin 2009 Pour celles et ceux que ça intéresse: J'ai posé la question à ma gestionnaire qui n'en sait rien (et a l'air de s'en moquer royalement). En revanche, un syndicat m'a répondu que tout travail à domicile était autorisé.
Messages recommandés