Aller au contenu

avantages en tant qu' enseignants...


nema

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • M@rKus

    9

  • mamette

    4

  • Michel

    3

  • nat22

    3

Membres les plus actifs

Je suis partie a paris et je savais par une enseignante qu on avait des prix pour certains hotels trois etoiles ..seulement trois etoiles... en fit tu payais la nuit un equivalent de deux etoiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sujet!!!

En moyenne tu as le droit entre 5 et 10% sur les livres en fonction des éditeurs çà marche aussi avec les cartes de l'iufm.

Comment peut-on faire pour avoir des livres specimen pour la rentrès quand on est encore à l'iufm?

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je nai pas compris en quoi les cheques vacances ; cest un avantage!! ou alors je suis bêêêêêêêêêête :P

puisque cest prélevé sur notre compte bancaire, qu on ait des chèques vacances ou quon paie directement, ca revient au même non?? :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde n'a pas un placement a 25%... c'est un gros avantage... pour trouver que les cheques vacances n'en sont pas, de ce cote-la, faut etre difficile !

certaines mairies ont des taux superieurs pour les fonctionnaires territoriaux, certes (la CUS : 50% mais plafond du versement a je sais plus combien...)

c'est souvent quand on en a qu'on ne s'en rend pas compte, des avantages...

pour avoir fait d'autres boulots, croyez-moi, quand vous essayez d'avoir un pret, par exemple, il vaut mieux avoir un boulot stable... c'est un autre sujet mais de plus en plus d'emplois se precarisent, donc c'est un avantage, comme tout fonctionnaire d'ailleurs... et non negligeable

pour pike, tu peux leur repondre que les autres peuvent les prendre hors-periodes de surtaxes d'agences de voyage alors que nous n'avons pas le choix, mais c'est vrai aussi, que meme si on passe un temps fou a bosser en dehors des heures scolaires, ca peut etre considere comme un avantage, et pour avoir fait certains boulots tres penibles avec 5 semaines de conges je dois dire que je suis d'accord...

sur le bulletin de paie, il y a un "bonus" (leger certes, mais bon) par enfant, ca n'existe pas dans le prive

le seul inconvenient pour nous des trois departements du concordat, c'est notre passage au regime general de la secu, mais je ne me plains pas !

il y a aussi la CAMIF, toutes les boites privees n'ont pas un comite d'entreprise avec des prix sur autant de choses

je considere egalement l'autonome de solidarite comme un avantage

et puis surtout, on fait un metier qu'on aime et qui n'est pas monotone... et pour moi c'est un GROS avantage, tout le monde n'a pas la chance de choisir sa voie...

tu en veux d'autres encore, nema ? en cherchant bien, je peux encore en trouver...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque cest prélevé sur notre compte bancaire, qu on ait des chèques vacances ou quon paie directement, ca revient au même non??

Voici le fonctionnement: Tu choisis le durée de prélèvement entre 4 et 12 mois, tu choisis un montant mensuel de cotisation et suivant la tranche de tes revenus, ton épargne préalable t'est reversée sous la forme de chèques vacances avec une majoration qui peut aller jusqu'à 25%. C'est à dire que pour 100 euros cotisés, tu as des chèques vacances pour un montant de 125 euros. Un taux de bonification énorme par rapport à la caisse d'épargne, non?

Un petit inconvénient toutefois, pour payer la SNCF où une compagnie d'aviation, tu ne peux pas utiliser Internet, il faut aller à un guichet ou dans une agence de voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos.

Et on fait comment au juste pour avoir des chèques vacances??? J'y connais rien, j'ai honte........ _bl_sh_ _bl_sh_ Mais bon, je me renseinge!!!! donc je me soigne!!!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la MGEN de ton département qui s'occupe des dossiers

Tu peux télécharger le dossier là:

http://www.mgen.fr/mgen/Default.asp

Cordialement

Mamette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains te diront les vacances!  ;)

l'enseignant n'est-il pas éternellement en vacances????

ça c'est le genre de phrase qui me hérisse le poil!

que des jaloux ceux qui disent ça!  cryin

Petite précision : nous payons nos vacances. OU dit autrement, nous ne sommes pas payés pendant les vacances. Notre salaire annualisé est réparti sur les 12 mois de l'année (pas de 13eme mois !).

A tous ceux qui me prennent le chou avec les vacances, je leur dit simplement (après leur avoir rappelé que nous payons nos vacances) qu'ils n'ont qu'à passer le concours et bosser avec 25 gamins 6 heures par jour ! En général, le silence qui suit en dit long... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Markus,

Ou peut on trouver le texte qui dit cela?????"nous ne sommes pas payés pendant els vacances"

Merci

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...