Aller au contenu

avantages en tant qu' enseignants...


nema

Messages recommandés

Ou peut on trouver le texte qui dit cela?????"nous ne sommes pas payés pendant els vacances"

Je cherche... je cherche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • M@rKus

    9

  • mamette

    4

  • Michel

    3

  • nat22

    3

Membres les plus actifs

C'est amusant Markus mais j'utilise exactement les mêmes arguments avec tous les "biens pensants" qui crachent sur les enseignants... mon beauf' en tête de cortège, se tait depuis... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver de texte, mais je ne renonce pas.

Le principe est le suivant : au départ nous étions payés 10 mois par an mais le salaire était étalé sur les 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver de texte, mais je ne renonce pas

Je cherche aussi, je n'ai trouvé que ça pour le moment...chronologie de l'enseignement et ça: Situation et rémunération des enseignants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision sur les musées... Seuls les musées NATIONAUX ouvrent leurs portes gratuitement aux enseignants. (c'est déjà pas mal, mais ne vous faites pas avoir!)

A +

Fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avantage pas très connu, pour les personnes ayant des enfants, vous pouvez faire undossier auprès du service social de votre inspection qui en fonctiond es revenus et de l'enveloppe qu'elle possède verse des aides pour les classes découvertes et les colos, le montant peut dans certain cas s'avérer interessant, je crois qu'ily a un avantage départemental et un académique, à voir...

Pour ce qui est des vacances, faites un jeu, calculer avec vos détracteurs leur temps de travail annuel ( 5ième semaine, 35H...)et le votre, (moyenne ministérielle pour un PE pa en début de carrière 45h, PE début de carrière 55H, source J. LAng sur France Inter ily a 2 ans environ) et vous verrez si nous avons tant de congé que ça, sans compter bien entendu les arguments déjà avancées...

Moi j'ai testé avec une employé de la Macif et depuis je n'en entend lus parler :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le musée il suffit dans bien des cas de sortir ta carte professionnel, à faire en début d'année scolaire dans ton école.

Pour la carte professionnelle, personne ne te dis quoi que ce soit.

C'est au niveau de l'inspection qu'il faut la demander.

Suivant ton inspection, ils n'ont pas forcément de maquette.

Soit tu en achètes une, soit tu la fabriques toi-même, soit tu télécharges la maquette ci-jointe. (à imprimer recto-verso sur une feuille cartonnée)

Il n'y a volontairement pas de cadre sur la première page afin d'obtenir un recto/verso propre. Le cadre de la carte se trouve sur la 2e page.

Pour le Nord, voir le message suivant.

Pour le 44, il y a une maquette sur le site de Moustache rubrique "divers"

cartepro.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...C'est au niveau de l'inspection qu'il faut la demander.

Suivant ton inspection, ils n'ont pas forcément de maquette.

...

je reve !

:blink:

mais je m'etonne plus de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y m'énerve ce Moustache !

Tiens la voilà en pub, doc, rtf et pdf ! :P

Sur la tienne, il faut tourner la tête quand on l'ouvre, enfin s'il y en a qui veulent attraper un torticolis, ça les regarde ! :P

cartepro.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...