Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
En étude de la langue, il a le manuel Français - étude de la langue de chez Belin CM1-CM2 qui permet de faire en commun.

oui mais l'année d'après? les élèves de CM1 devenus des CM2 se retapent les mêmes séances de découverte de la notion?

J'ai demandé à la titulaire actuelle de la classe de CM et elle a dit que ça ne posait pas de problème (mais il faut dire que chez nous la majorité des élèves de CM2 viennent de l'autre classe de CM1).

Pour les exos en plus, j'ai pour moi les manuels à portée de mot mais c'est vrai que ORTH ou même Bled servent bien pour compléter.

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louna79

    8

  • maryl

    7

  • puce18

    5

  • Lilie20

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ah ok :wink: Moi je suis dans une petite école de 3 classes alors mes CM2 ce sont mes CM1 de cette année ;) et ce sera ainsi l'année d'après..

J'ai de vieux ORTH et de très vieux BLED dans ma classe... mais franchement un manuel pour 2 en couleurs ça serait sympa... :wub: parce que de la photocopie ils en mangent :sad:

pfff je ne sais plus ! j'ai hate d'être à lundi soir pour voir comment le faire passer au budget..

Posté(e)

J'ai prévu de préparer ma commande ce we et j'avoue que là je suis un peu perdue. Heureusement ma collègue m'a passé la sienne :wub:

Posté(e)
J'ai prévu de préparer ma commande ce we et j'avoue que là je suis un peu perdue. Heureusement ma collègue m'a passé la sienne :wub:

pareil ici :wink: bon courage :wub:

Posté(e)
J'ai prévu de préparer ma commande ce we et j'avoue que là je suis un peu perdue. Heureusement ma collègue m'a passé la sienne :wub:

pareil ici :wink: bon courage :wub:

Bon allez je m'habille :blush: et je vais à l'école chercher le catalogue majuscule et essayer de faire rentrer tout ça dans mon budget :blink:

Posté(e)

J'ai eu mon premier CM1-CM2, cette année.

J'avais un manuel qui ne me plaisait pas en français, Parcours chez Hatier. J'ai fait beaucoup de photocopies et j'ai très peu différencié entre les deux.

Je me retrouve en fin d'année avec des futurs CM2 ayant déjà la trace écrite de faite pour l'année prochaine à deux ou trois choses près. Et j'ai acheté un autre manuel pour l'année prochaine (A portée de mots chez hachette) je referais ainsi un peu différement que j'ai fait cette année en allant un peu plus loin avec les CM2.

Posté(e)

Budget terminé ou presque et donc en manuels je prends :

Pour comprendre les maths

Etude de la langue CM1/CM2

et là j'hésite mais bon.... soit sciences cycle 3 (64 enquêtes pour comprendre le monde), soit éducation à la citoyenneté de chez magellan. Je pense que je vais plutot prendre le manuel de sciences.

J'ai fait un semblant d'emploi du temps et :wacko: Comment différencier l'histoire et la géo en ayant qu'un seul crénau pour les 2 niveaux :blink:

Posté(e)
Budget terminé ou presque et donc en manuels je prends :

Pour comprendre les maths

Etude de la langue CM1/CM2

et là j'hésite mais bon.... soit sciences cycle 3 (64 enquêtes pour comprendre le monde), soit éducation à la citoyenneté de chez magellan. Je pense que je vais plutot prendre le manuel de sciences.

J'ai fait un semblant d'emploi du temps et :wacko: Comment différencier l'histoire et la géo en ayant qu'un seul crénau pour les 2 niveaux :blink:

pour différencier hist et géo avec un seul creneau pour les 2 niveaux.... ben ..... ça me parait impossible :blink: personnellement je ne vois pas comment parler de 2 périodes différentes en même temps... mais l'histoire n'est pas mon fort :wink:

Sinon moi je fais une programation sur 2 ans.. on voit un peu de chaque période du moyen age à nos jours chaque année de manière à balayer tout le programme sur les 2 ans.

Mais j'ai tous les CM1 CM2 de l'école... Dans les plus grandes écoles.. J'imagine qu'il faut que toutes les maîtresses de CM1 se mettent d'accord pour qu'il ait vu la même chose.

Posté(e)

J'aurai tous les CM2 mais qu'un tiers (à peu près) des CM1 donc je ne peux pas faire en commun. De plusje vais avoir des décloissonnements en anglais :wacko:

Posté(e)

Bonjour,

cela vaut ce que ca vaut mais pour les triples niveaux cycle 3 ou meme simplement CM, Jocatop vient de sortir un fichier qui s'appelle Grammaire de phrase je crois. Depart avec une phase d'observation commune puis trace écrite , exos différenciés pour chaque niveau et les évaluations différenciées qui vont avec! Je l'ai utilisé en fin d'année et je le trouve très pratique.Seul point faible, il n'existe pour l'"instant que en grammaire, j'attends la suite avec impatience en ce qui me concerne!

bonnes vacances !

Posté(e)
Budget terminé ou presque et donc en manuels je prends :

Pour comprendre les maths

Etude de la langue CM1/CM2

et là j'hésite mais bon.... soit sciences cycle 3 (64 enquêtes pour comprendre le monde), soit éducation à la citoyenneté de chez magellan. Je pense que je vais plutot prendre le manuel de sciences.

J'ai fait un semblant d'emploi du temps et :wacko: Comment différencier l'histoire et la géo en ayant qu'un seul crénau pour les 2 niveaux :blink:

pour différencier hist et géo avec un seul creneau pour les 2 niveaux.... ben ..... ça me parait impossible :blink: personnellement je ne vois pas comment parler de 2 périodes différentes en même temps... mais l'histoire n'est pas mon fort :wink:

Sinon moi je fais une programation sur 2 ans.. on voit un peu de chaque période du moyen age à nos jours chaque année de manière à balayer tout le programme sur les 2 ans.

Mais j'ai tous les CM1 CM2 de l'école... Dans les plus grandes écoles.. J'imagine qu'il faut que toutes les maîtresses de CM1 se mettent d'accord pour qu'il ait vu la même chose.

Pour l'histoire géo, il y a deux solutions:

- soit année A: de la Gaule à Louis XIV et année B: la suite (c'est un exemple, j'ai pas regardé le programmme)

- soit année A: voir toutes la période d'un point de vue politique et économique et année B: toute la période d'un point de vue social et culturelle

Ce sont des conseillers pédago qui nous proposaient cette solution

Posté(e)

Dans mon école c'est chronologique par niveau : CE2 de x à y, CM1 de y à z et CM2 de z à la fin. C'est une programmation de cycle. Il y a 3 classes de C3 mais les enfants peuvent n'en faire que 2 ( ex : 2 ans en CE2/CM1 et 1 an en CM1/CM2 ou 1 an en CE1/CE2 et 2 ans en CM1/CM2). On ne peut donc je partager le programme entre nous 3, oon est obligées de faire par niveau. L'idéal serait de décloisonner mais que font les CE1 de ma collègue pendant ce temps ? Bref, je suis obligée de séparer hist/geo/sciences pour mes élèves.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...