louna79 Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Posté(e) 28 juin 2009 Bonjour,cela vaut ce que ca vaut mais pour les triples niveaux cycle 3 ou meme simplement CM, Jocatop vient de sortir un fichier qui s'appelle Grammaire de phrase je crois. Depart avec une phase d'observation commune puis trace écrite , exos différenciés pour chaque niveau et les évaluations différenciées qui vont avec! Je l'ai utilisé en fin d'année et je le trouve très pratique.Seul point faible, il n'existe pour l'"instant que en grammaire, j'attends la suite avec impatience en ce qui me concerne! bonnes vacances ! je ne connais pas ... merci pour l'info
Etoile Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Je suis aussi en train de préparer ma commande Ici Ce sera "outils pour le français" (déjà dans la classe), et en maths j'investis dans les Thévenet.
Etoile Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Ici, pas de différenciation en histoire/géo/sciences
Vanou96 Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Ici, pas de différenciation en histoire/géo/sciences Quelle chance! ! ! Pour ma part, arrivée dans une nouvelle école où ils ont fait des progs de cycle en hist/géo/sciences et donc je vais devoir tout différencier................comment gérer cela va être mon premier questionnement quand je me mettrai à préparer la classe.
choco28 Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Cette année, j'ai différencié l'histoire. Mes cocos ont parfois du mal à se repérer sur la frise alors si on commence par la 1ère guerre mondiale et que l'année d'après ils étudient la préhistoire, je vous dis pas le cafouillage. Pendant que je faisais histoire avec les CM1, les CM2 faisaient mathématiques en autonomie et vice-versa. J'arrive à jongler entre les 2 groupes, même si je reste surtout avec le groupe "Histoire".
Messages recommandés