valentine2708 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 qui décide de l'adhésion à l'occe? Est ce une décision collégiale de l'équipe pédagogique ou bien c'est le directeur qui décide ( si son avis est différent de ses collègues); y a -t-il un texte pour le justifier. Merci d'avance pour vos réponses
Moustache Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 L'OCCE est une coopérative, il est donc, me semble-t-il, dommage que l'adhésion se fasse autrement que sur la base du volontariat, voire par une décision autoritaire. Cela dit, posséder un compte bancaire ou postal est quasiment indispensable pour une école et les solutions ne sont pas nombreuses. S'appuyer sur l'OCCE est un gage de sécurité et de sérieux. Créer sa propre association est possible, intéressante car moins onéreuse par rapport à une adhésion OCCE, enfin... intéressante tant qu'il n'y a pas de problème ou de souci avec des parents ou des collègues procéduriers. Il me semble que pour le choix de la gestion d'argent, le choix du directeur est prépondérant, car de plus en plus, c'est lui qui se trouve en première ligne... Quelques infos ici : http://eduscol.education.fr/D0028/03_accueil.htm
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