Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Est ce qu'il y a des PE2 (qui risquent un prolongemen) de FRANCHE-COMTE qui ont reçu la convocation pour le jury académique de certification à BESANCON le mardi 7 juillet ?

Je suis concerné et pourtant je n'ai pas encore reçu de convocatio ??!! :blink::blink::blink:

Posté(e)

Moi je suis convoquée le 6 juillet à Versailles.....J'ai été validée par l'iufm or la visite de la conseillère péda n'a pas été positive......Je trouve injuste que seul un rapport négatif remette tout en cause.....Pensez-vous que cet entretien signifie forcément un prolongement ou licenciement ou bien a t-on tout de même une chance d'être TITULARISE, ce qui m'arrangerait fortement....

Posté(e)
Moi je suis convoquée le 6 juillet à Versailles.....J'ai été validée par l'iufm or la visite de la conseillère péda n'a pas été positive......Je trouve injuste que seul un rapport négatif remette tout en cause.....Pensez-vous que cet entretien signifie forcément un prolongement ou licenciement ou bien a t-on tout de même une chance d'être TITULARISE, ce qui m'arrangerait fortement....

Hum tu étais à l'iufm a St germain alors pour être convoquée à Versailles? j'pense qu'il ya toujours moyen d'être titularisée car on entend souvent des histoires de gens qui ont eut plusieurs visites négatives et qui ont été titularisées... Si tu vois que la situation est mal barrée demande un prolongement sur terrain pour montrer ta bonne volonté, ils te laisseront surement cette chance si tu expliques que le jour de la visite CPC n'était pas un bon jour (on a tous nos bons et mauvais jours) puisque les autres visites sont positives. Dommage que tu ne l'aies pas su avant tu aurais pu demander une contre visite de l'ien de ta circo...

Posté(e)

Nous sommes 3 de l'IUFM de Pau à être passées devant le jury académique aujourd'hui. Nous sommes toutes les 3 renouvelées. Ce jury était composé de l'Inspecteur d'Académie et de son adjoint. Bien qu'il ait la réputation de ne pas être un tendre, l'IA était détendu et souriant. Il m'a demandé ce que je pensais de mes rapports d'inspection. J'ai présenté ce que j'avais préparé : quelles compétences étaient à améliorer, quelles difficultés j'avais rencontrées, quels progrès j'avais faits, ce que j'envisageais pour m'améliorer ...

L'entretien a duré environ 20 mn.

Nous avons pu consulter notre dossier administratif (rapports d'inspection, de visites, grilles de compétences ...) ce matin et en faire des copies.

N'hésitez pas à contacter un syndicat pour vous aider.

Bon courage et bonne chance.

Posté(e)

merci!!

et leurs questions, quelles étaient-elles?

Posté(e)

Je ne me souviens plus trop des questions.

L'IA a commencé par m'expliquer le but de cet entretien puis m'a demandé mon avis sur les rapports d'inspection.

Le moment le plus difficile a été quand ils m'ont demandé ce que j'avais mis en oeuvre après le premier rapport d'inspection pour m'améliorer.

Mes 2 points noirs sont la paperasse (fiches de prep, programmations ...) et la discipline. Pour la paperasse, je m'étais fait aider par une PEMF mais pour la discipline, non. Ils m'ont un peu titillée là-dessus.

Il faut aller dans leur sens, montrer qu'on est plein de bonne volonté et qu'on est prêt à se faire aider l'année prochaine.

Posté(e)

oui enfin se faire aider on peut rêver à moins.... car cette année, j'ai beaucoup demandé... et je me suis bcp fait envoyer sur les roses alors je dis quoi au jury???

mes points faibles mais juste en stage filé: l'autorité mais bon au début de l'année, je n'étais pas assez ferme et avec 6 terribles sur 27, ben qd dès le début de l'année ça loupe, ben tu t'en prends plein la tronche toute l'année... et l'inspectrice m'a reproché mon positionnement en tant qu'enseignante... mais dans mes rapports de R1 et R2, rien à redire sur ces points.... et pour l'autorité, j'ai mis en place des contrats de comportement,... donc ce n'est pas comme si je n'avais rien fait...

et tu avais eu ton rapport de l'inspectrice toi?

car moi la cpc est venue, m'a dit que ct évaluatif et pas formatif, elle m'a dit cki n'allait pas... sans trop m'expliquer, je n'ai jamais vu le rapport et je me suis fait visiter après dans des circonstances laissant à désirer....

toi tu avais juste le rapport d'insepection qui pêchait ou aussi l'iufm???

Bon après je peux dire que j'ai appris de cette classe pr mettre en place dans celles de R1 et R2 où ça c t bien passé....

merci d'avance pour tes réponses!

Posté(e)

Les rapports d'inspection, j'avais pu les lire dans le bureau du responsable de la formation à l'IUFM. Sur la convocation à l'entretien, il était écrit qu'on pouvait consulter son dossier à l'IA donc nous y sommes allées pour pouvoir faire des photocopies.

Lors de l'entretien, ils n'ont parlé que des rapports d'inspection.

Dans mon cas, ça pêchait des 2 côtés. A l'IUFM, 2 compétences non validées suite aux visites et 4 suite aux écrits (là j'ai rien compris).

Pour une autre PE2 convoquée, c'était uniquement les inspections.

Pour la 3ème, c'est le mémoire qui n'a pas été validé.

Pour toutes les 3, une première inspection s'est mal passée et une deuxième inspection a été demandée.

Posté(e)

merci.... j'aimerai tellement être validée...

Posté(e)

Titebouillotte, il m'est revenu un point important. Comme on abordait le problème de la discipline, j'ai dit que l'année prochaine, je travaillerai sur les règles de vie au début de l'année, que je mettrai en place des ceintures de comportement ... Mais l'IA m'a rétorqué que ce n'étaient que des outils, que ça ne suffisait pas. Après, ça a été un peu vague. Je pense qu'il voulait parler de la posture de l'enseignant, de la présence. Comment travailler là dessus ? Peut-être en faisant du théâtre ?

En tout cas, prépare-toi à des questions là-dessus.

Bon courage.

Posté(e)

ok merci!!

oui j'y ai pensé!!! moi je pense surtout à la voix posée et douce, à élever juste quand ça ne va pas. c'est ce qui a péché en stage filé mais que j'ai réussi à mettre en place en R1 et R2.

Aussi je pense être cadrante, offrir un cadre sécurisant et ne pas en démordre. Plus facile à dire qu'à faire...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...