nathangele Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 J'ai l'intention de jumeler ces 2 méthodes à la rentrée prochaine. Sur le site truc et astuces, j'avais trouvé une programmation très bien faite qui liait ces 2 méthodes. Mais je ne la vois plus... Hélas, je ne l'ai pas téléchargée!!! Est ce que quelqu'un l'aurait dans ses archives? Cela me rendrait bien service! Merci d'avance.
aljou Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 oui moi aussi ça m'intéresse , je pars pour Un monde à lire! et les alphas, mais comment? lier les deux pour la partie phonologie tout au long de l'année, ou juste les alphas au départ?
Eklektika Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 http://pagesperso-orange.fr/truc.et.astuce...P/SM_alphas.pdf est-ce que c'est ça ? parce que ce n'est pas une programmation mais un sous-main.
Eklektika Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Sinon une programmation sur le site "la trousse d'othello" http://latroussedothello.free.fr/progressi...valuations.html mais je suppose que vous connaissez déjà.
nathangele Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Posté(e) 28 juin 2009 merci beaucoup d'avoir répondu... mais ce n'est pas cela. J'aurais dû l'enregistrer! J'attends encore , on ne sait jamais. Bonne journée
Eklektika Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 J'ai bien cru comprendre que ce n'était pas cela , il y a bien un lien "progressions" sur le site truc et astuces, mais il ne fonctionne pas. Le mieux serait peut-être pour toi d'écrire là l'auteur du site pour lui demander. Bonne journée à toi aussi.
nathangele Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Posté(e) 28 juin 2009 Merci pour ta réponse Il y a plusieurs liens en effet qui ne fonctionnent plus en ce moment, l'auteur est en train de mettre à jour. Je vais lui écrire, tu as raison. Bon dimanche et merci.
nathangele Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Posté(e) 1 juillet 2009 ça y est c'est réglé, tout est de nouveau sur le site. Merci beaucoup.
nathangele Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Posté(e) 2 juillet 2009 Bon ça y est , c'est les vacances! Adieu le cycle 3, bonjour le cycle 2! Et j'hésite déjà: commencer rien qu'avec les alphas jusqu'à la Toussaint puis démarrer un monde à lire ensuite; ou alors jongler avec les 2 dès septembre ( c'est ce que j'avais vu dans cette fameuse progression)... Que faire? Entre les 2 mon coeur balance!!! Des avis, des expériences?
nathangele Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) 3 juillet 2009 Merci akwabon, j'ai vu la maitresse de gs et c'est un excellent groupe qui m'arrive. Elle a commencé avec les alphas en avril , ils savent les reconnaitre et connaissent leur chant( voyelles + consonnes longues). Certaines arrivent à lire des syllabes "alphas". Donc je me dis que ce serait dommage de ne pas continuer... D'où mon souci d'organisation. Niveau écriture, ils écrivent en cursive, 4 mm, et commencent à lier les lettres: formidable cette maîtresse! Voilà, alors que faire, tout en sachant que j'ai 4 arrivées ( pour l'instant!)...
nathangele Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) 3 juillet 2009 Merci beaucoup! Je vais donc faire ainsi et prendre les nouveaux en atelier pour leur raconter l'histoire et leur faire apprendre les alphas et leur chant. Merci encore...
leene Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 ça ne serait pas ce lien là par hasard ???? Progression ça semble re marcher
Messages recommandés