Aller au contenu

Le ce1 sans fichier !


nadja

Messages recommandés

C'est normal, il me semble!

Ce sont deux visions complètement différentes de l'enseignement des maths.

Akwabon, est-ce qu'il faut nécessairement un livre par enfant? Je suppose qu'un manuel pour deux suffit?

Est-ce qu'ils doivent l'emporter à la maison, ou bien y-a-t-il moyen de remplacer le manuel dans le cartable?

Ah oui! Et comment faire pour que la mairie paye ça? Les références ne sont pas dans le listing de notre très grosse mairie.

Pour cette année, nous sommes encore parties sur CapMaths, parce que nos commandes se font obligatoirement fin février, mais économiquement, on trouve, ma collègue et moi, que les fichiers reviennent trèèès cher. Trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poucinette36

    6

  • Julieee

    4

  • crevette06

    2

  • gali

    2

C'est normal, il me semble!

Ce sont deux visions complètement différentes de l'enseignement des maths.

Akwabon, est-ce qu'il faut nécessairement un livre par enfant? Je suppose qu'un manuel pour deux suffit?

Est-ce qu'ils doivent l'emporter à la maison, ou bien y-a-t-il moyen de remplacer le manuel dans le cartable?

Ah oui! Et comment faire pour que la mairie paye ça? Les références ne sont pas dans le listing de notre très grosse mairie.

Pour cette année, nous sommes encore parties sur CapMaths, parce que nos commandes se font obligatoirement fin février, mais économiquement, on trouve, ma collègue et moi, que les fichiers reviennent trèèès cher. Trop cher.

Un pour deux doit pouvoir suffire. Les miens ne l'emporteront pas à la maison, ils copieront le "petit cadre bleu" sur leur cahier de leçons.

Pour la mairie, je ne sais pas. Je suis dans une petite commune, j'ai imprimé le bon de commande, le maire me l'a visé et vogue la galère ! Peut-être en rencontrant le responsable des achats de ta commune et en développant l'argument de la cherté des fichiers Capmaths. C'est quand même un argument auquel il devrait être sensible, non ?

Peut-être que JuliePie qui est dans une école plus importante que la mienne aura la réponse. Je la contacte.

Même situation qu'Akwabon, j'ai imprimé le bon de commande, la mairie a signé et envoyé, j'ai reçu les manuels. Je sais aussi que certaines mairies imposent la librairie où commander (je ne m'étalerai pas sur les raisons :sad: et les conséquences sur la liberté pédagogique!). Dans ce cas joindre le GRIP qui prend contact avec ladite librairie et en général cela s'arrange. Il est quand même triste de négocier notre liberté sur des arguments financiers! Mais ainsi va le monde... :mad:

Un livre pour 2 peut suffire. Ils ne l'emmènent pas à la maison. Comme les couvertures sont souples je les ai mis dans des protège-cahiers 21x29,7 transparents qui sont plus solides que les autres et qui les ridigifient.

Ils ont un cahier de leçons sur lequel ils collent la leçon photocopiée. J'ai du mal à accepter de leur faire copier des leçons qu'il faut que je relise (pas le temps avec 26 en cours double (ou plus)) et pour ceux pour qui "c'est un torchon", ils passent leur temps à recopier (parfois toujours aussi sale!) et cela n'engage pas à apprendre.

Je peux mettre ces leçons au format petit cahier au fur et à mesure en ligne sur mon site si cela vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je crois que je vais contacter la gestionnaire de la mairie. :sleep: Il leur faudra bien 6 mois pour que j'obtienne la réponse!

Je viens de le commander pour moi-même, je vais voir "de visu" si ça me convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, une petite question par rapport au manuel du Slecc pour les CE1, y a t il une remise pour un achat pour équiper sa classe?

J'hésite entre celui dont parle Akwabon et celui proposé par la Librairie des Écoles. La librairie des Écoles fait 20% de remise pour 15 manuels minimum achetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu me conseilles celui du GRIP? J'hésite encore un peu, quelles sont les raisons qui feraient vraiment pencher la balance?

ET si jamais je me lance, la commande je peux la faire passer par la mairie? Combien de temps pour la livraison? (Pour savoir quand envoyer la commande.

Il semblerait que d'autres manuels doivent être publiés est ce vrai, et lesquels? Sont ils aussi bien que celui de maths?

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET si jamais je me lance, la commande je peux la faire passer par la mairie? Combien de temps pour la livraison? (Pour savoir quand envoyer la commande.

Il semblerait que d'autres manuels doivent être publiés est ce vrai, et lesquels? Sont ils aussi bien que celui de maths?

Merci pour les réponses.

La commande peut passer par la mairie, si celle-ci pose des conditions particulières, le GRIP prend directement contact avec elle. Nous expédions généralement dans les 15 jours qui suivent la réception du bon de commande. En cas d'urgence, on peut s'arranger. Un manuel de français CE1 va paraître dans les semaines qui viennent, nous mettrons de larges extraits en ligne dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...