Scotyna Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour à tous!!! Voilà, je m'interroge sur les bouquins du CNED et HATIER... J'ai les bouquins de CNED mais ils datent de 2006 donc, je pense qu'ils ne sont plus bons, est-ce bien cela? Je voulais retenter ma préparation par le CNED mais j'ai vu que sur le site que les cours seront téléchargeables et moi, j'ai besoin d'écrire des annotations ou encore de surligner et sur le pc pas évident à moins que j'imprime mais pas d'imprimante donc... Ensuite, pour les Hatiers, une collègue a eu le concours cette année du premier coup, classée 6ème, et, elle me conseille vivement ces derniers car ils sont bien faits. Elle a pris Maths, Français et Sciences avec Hatier. Vous vous me conseillerez quoi? Je voudrais faire le bon choix car peu de moyens financiers.... Et, pour , l'Oral Professionnel, la Littérature de Jeunesse, la Danse, et l'Histoire-géo en mineure, et l'Espagnol? Vous me conseillerez quoi? Merci pour vos réponses... Et une dernière question, j'ai les programmes de 2007-2008 (Qu'apprend-on à l'école?), pensez-vous qu'il y aura des nouveautés pour le concours 2009/2010?
emi33 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Je ne répondrai pas à toutes tes questions, seulement que je suis inscrite au cned pour 2009 2010 et les cours de maths franaçis sont telechargeables sur le net, oui; cela représente 1000 pages environ il suffit de copier les dossier sur clé usb et de les faire imprimes dans un Copifac ou autre enseigne...je ne me vois pas imprimer 1000 et quelques pages chez moi...après avoir tout imprimé, je met tout dans des gros classeurs et en avant le stabilo! je ne pense pas que les cours telechargeables, posent un problème. Et là les cours du ned sont tout nouveaux je pense que ça vaut le cout, mais je vais completr ma formation avec des Hatier foucher et Nathan...
mox78 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 pour l'op: je te conseille le Hachette édition 2008 ,il est très bien ,le hatier est imbuvable.
faerychild Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Alors voilà ce que moi je conseille, ce sont les principaux livres sur lesquels je me suis appuyée cette année: Français et maths --> Hatier Histoire/géo --> Nathan + 280 questions Sciences --> 288 questions OP --> Foucher Littérature de jeunesse --> Vuibert EPS --> CNED J'en ai encore certains en stock si ça t'intéresse d'en avoir d'occasion...
Trinette Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 en maths, PRENDS LE HATIER!! sciences, je conseille le Hatier aussi. Par contre en français, j'avais acheté le T1 Hatier et j'ai pas du tout accroché... du coup je suis passée aux bouquins du CNED (de 2006 aussi), que j'ai trouvé assez agréables dans l'ensemble... enfin comme il y a beaucoup d'auteurs certains chapitres sont plus faciles à lire que d'autres. J'ai eu une note médiocre en français mais c'était par manque d'entraînement je pense. Mais par ailleurs, lors de mon OP j'ai ressorti pas mal d'exemples et théories lues dans les livres de français du CNED et ça m'a valu une super note, donc je ne regrette pas ce choix! Pour l'OP, le Foucher est très bien (je n'ai lu que des mauvais commentaires pour le Hatier dans cette matière). La partie musique est suffisante si on a de solides connaissances de base en musique, et ils donnent des pistes pour construire son exposé, qui m'ont été bien utiles. J'ai aussi travaillé sur un document compilé par une ancienne candidate, qu'on peut télécharger sur le site ressources-crpe (il s'intitule "formation générale" et l'auteur est Breizhness). Pour l'EPS, j'ai trouvé le bouquin du CNED (2006 toujours) bien fait aussi (dommage je m'y suis prise un peu tard pour le lire!), et ils donnent pas mal de biblio si on veut approfondir et voir des exemples de séances complets.
Messages recommandés