Blandine Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 J'hésite à prendre classeurs, portes-vues ou chemises de couleurs différentes pour mettre tous les documents découverte du monde et les exercices complémentaires en lecture et maths. J'ai déjà testé les classeurs et pas satisfaite. Comment vous organisez-vous ? Ils vont déjà avoir le fichier maths CAP MATHS et un fichier de lecture un monde à lire + cahier d'écriture.
aurélie27 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 J'hésite à prendre classeurs, portes-vues ou chemises de couleurs différentes pour mettre tous les documents découverte du monde et les exercices complémentaires en lecture et maths. J'ai déjà testé les classeurs et pas satisfaite. Comment vous organisez-vous ? Ils vont déjà avoir le fichier maths CAP MATHS et un fichier de lecture un monde à lire + cahier d'écriture. Et pourquoi pas des cahiers, du moins pour la DDM ? La titulaire que je remplaçais en début d'année avait un grand chaier 24 x 32 pour la DDM qu'elle avait séparée en 4 parties pour les 4 domaines de DDM, en lé découpant à la manière d'un répertoire. Ce n'étais déjà pas évident pour eux. Alors classeur pour des CP encore moins quand je vois comment se débroouillent les CM1 que j'ai là en fin d'année Sinon porte revues j'aime bien aussi, pour les fiches éventuelles de lecture ou de maths, ou là encore un cahier avec pourquoi pas une partie maths et une partie français ? Bon courage en tout cas
gangele01 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 moi j'ai prévu un porte revu, c'est pratiuqe et bien rangé. le classeur je le prévois pour ranger au fur et à mesure les plans de travail, mais toujours dans des pochettes plastifiées.
mimi83 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 comme Blandine je vais utiliser CAP MATHS et un monde à lire. Je pense utiliser un porte-vue pour les fiches sons et de lecture et un classeur (car il y a des classeurs tout neufs dans ma future classe et j'aime pas l'idée de coller des feuilles sur des feuilles) pour la découverte du monde. Comme je me doute bien que le classeur ce n'est pas évident, je pense faire fabriquer aux élèves 4 intercalaires de couleurs différentes et utiliser une couleur de feuille par partie (ex : les feuilles vertes pour le vivant...) qui seront numérotées
dauphelie Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 L'année prochaine pour mes cp-ce1 ce sera porte-vue pour les exercices sur fiches (j'utilisais déjà ça l'année dernière avec les cp-ce1 bien pratique et ça évite de coller des feuilles sur des feuilles), et un petit classeur pour la découverte du monde - histoire des arts avec des intercalaires (l'année dernière grand cahier mais tout compte fait bcp de collage de feuilles sur feuilles, à peine la moitié du cahier utilisé, donc cette année je tente le classeur)
Titi77 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 onjour, Vous prenez quel type de porte-vues? Qualité? Nombre de vues?
adgelyna Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 onjour,Vous prenez quel type de porte-vues? Qualité? Nombre de vues? Pour ma classe je prends des portes vues de qualité moyenne (pas les moins chers ni les plus chers). Pour la lecture et la phonologie j'ai demandé des 80 vues au parents. Je vide les fiches d'exercices quand ils sont plein, laissant juste les textes de lecture ou les fiches sons. Pour les maths j'ai acheté des 60 vues.
adgelyna Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Pour ma classe je prends des portes vues de qualité moyenne (pas les moins chers ni les plus chers). Pour la lecture et la phonologie j'ai demandé des 80 vues aux parents. Je vide les fiches d'exercices quand ils sont pleins, laissant juste les textes de lecture ou les fiches sons. Pour les maths j'ai acheté des 60 vues. Oups
Messages recommandés