Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai obtenu un poste de brigade sur la circonscription de st priest (69) et j'aimerai savoit comment se fait le rattachement à une école de la circonscription: Est elle imposée arbitrairement où avons nous la possibilité de la choisir?

Merci!

Posté(e)
Bonjour,

j'ai obtenu un poste de brigade sur la circonscription de st priest (69) et j'aimerai savoit comment se fait le rattachement à une école de la circonscription: Est elle imposée arbitrairement où avons nous la possibilité de la choisir?

Merci!

Normalement, c'est imposé. Mais une collègue, qui était syndiquée, a réussi à obtenir un changement qui l'arrangeait bien par rapport à ses indemnités, grâce au syndicat. Mais le cas était légèrement différent puisqu'elle avait 4 1/4 de décharges.

Posté(e)
Bonjour,

Merci!

Je suis dans le 69, j'ai été brigade pour mon année de T1.

J'ai su mon école de rattachement (qui est donc choisi au hasard dans la circonscription) le jour de la pré-rentrée... et puis j'ai attendu que le téléphone sonne, il a sonné le jour même.

Mais bon l'école de rattachement, quand on est brigade, on la voit pas souvent!

J'ai remarqué (selon les circos) qu'ils rattachaient les brigades et zils dans des écoles petites (n'ayant pas de décharge) pour aider le directeur les premiers jours ou bien dans des grossssssses écoles où ils sont sûrs qu'il y aura des remplacements à faire (et comme ça pas d'indemnités à payer! eheh)

Voilà en espérant que ça t'aide, sinon le plus simple c'est d'appeler l'IEN et lui demander!

Merci pour vos réponses: J'ai choisi un poste de brigade pour voir un peu tout ce qui se faisait dans les écoles et pour gagner un peu plus en début de carrière ( ça aide toujours..). Naïvement je m'étais dit qu'il ferait en sorte de nous rattacher à l'école la plus proche de chez nous :-)

Posté(e)

ouh la oui, "naïvement" c'est le cas de le dire!! mais tu ne le savais pas, c'est normal!!!!!!!la distance ne fait pas partie de leurs priorités....mais tu peux, selon les circo, être amenée à faire des remplacements pas très loin de ton école de rattachement (tu leur coûtes ainsi moins cher!!!), faudrait-il seulement que ton école ne soit pas loin de chez toi!!

les postes de brigade sont tous rattachés à une école, et chez nous on le sait au mouvement, pas à la rentrée...

bon courage!!!!! :wink:

Posté(e)
Bonjour,

Merci!

Normalement, c'est imposé. Mais une collègue, qui était syndiquée, a réussi à obtenir un changement qui l'arrangeait bien par rapport à ses indemnités, grâce au syndicat. Mais le cas était légèrement différent puisqu'elle avait 4 1/4 de décharges.

ET ? Ca lui sert à quoi, puisqu'elle n'est pas en poste ? Elle n'en touche jamais, des indemnités !

Posté(e)
ET ? Ca lui sert à quoi, puisqu'elle n'est pas en poste ? Elle n'en touche jamais, des indemnités !

Ben si puisqu'elle décharge 4 personnes différentes.......

Posté(e)

Ben si puisqu'elle décharge 4 personnes différentes.......

Attention cette année les quarts de décharge ne toucheront pas d'indemnités de déplacements . C'est la première année dans le Rhône. J'avais chopé l'info sur internet par hasard et ca a été confirmé par la gestionnaire d'une collègue.