Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Les lectures du soir:

Les agrandissez-vous ? non

Faites-vous des modifications ? non

Je forme des petits livrets qui correspondent à chaque unité et j'agrafe. Ensuite on note dans le cahier de devoirs par ex unité5-lecture3. D'après les parents, ce format livre plait bcp aux enfants.

En parallèle je fais des fiches sons format a5 qui sont collées dans un cahier outils.

comme moi quoi!

En effet, très bien ces livrets mais ne vous arrive t il jamais de rajouter des lectures de votre composition ou même une leçon de maths ?!

De plus , certains parents ne font ils pas faire les lectures en avance ??

Posté(e)
Les lectures du soir:

Les agrandissez-vous ? non

Faites-vous des modifications ? non

Je forme des petits livrets qui correspondent à chaque unité et j'agrafe. Ensuite on note dans le cahier de devoirs par ex unité5-lecture3. D'après les parents, ce format livre plait bcp aux enfants.

En parallèle je fais des fiches sons format a5 qui sont collées dans un cahier outils.

comme moi quoi!

En effet, très bien ces livrets mais ne vous arrive t il jamais de rajouter des lectures de votre composition ou même une leçon de maths ?!

De plus , certains parents ne font ils pas faire les lectures en avance ??

Si je rajoute des lectures il s'agit de la lecture de la fiche son (collée dans le cahier-outil), mais rien d'autres. Pas de leçon de maths ici, au plus ils ont eu à réviser l'écriture de nombre en lettres et ça c'est dans leur cahier-outils aussi.

Je ne pense pas que des parents font faire les lectures en avance, je leur ai expliqué en début d'année que ça n'avait aucun intérêt et que ça pénaliserait même leur enfant que de vouloir aller plus vite que ce que l'on fait en classe (et ils ont tellement peurs que leurs enfants ratent leur cp qu'ils suivent ce qu'on leur dit de faire :devil_2: ).

Ah et puis TOUS les soirs, les enfants ont aussi comme devoir la lecture des mots de la boîte à outils qui sont plastifiés et rangés dans une enveloppe.

Posté(e)
Bonjour

CP-CE1 l'année prochaine et je pars avec un monde à lire , 1ère aventure. Cette idée de livrets me convient bien. Pour ne pas l'abîmer, il est mis dans une pochette? oui cette année dans une pochette, mais pour l'année prochaine je pense faire coller une enveloppe kraft côté intérieur du cahier de liaison et y glisser le livret à l'intérieur.

Faîtes-vous une couverture? Non, les unités durent en gros 4 semaines, ça n'a pas le temps de s'abimer

Les enfants ne lisent pas plus que ce qui est demandé? non, il suffit de faire la morale en début d'année aux parents :devil_2: Je les trouve réceptif lorsqu'on a leurs enfants en cp ils suffit de leur expliquer que ce n'est pas dans leur intérêt et qu'il faut que l'on coopére.

Aussi, j'ai prévu un cahier de leçons ; je pensais y mettre fiches son.. et de l'autre côté leçons maths. J'ai la même chose

Est-ce que vous auriez des exemples de fiches sons? je pensais y mettre les différentes graphies, des mots référents, lecture de syllables, de mots... Regarde sur le site trucs et astuces il y en a, les miennes sont trop "grosses" mais je mets mot référent, lecture de syllabes, mots, phrases format a5

MAis c'est mon 1er Cp et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci