gangele01 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 rien que "production d'écrit", ça me fait epur mais en cp, c'est pire, comment vous y prenez vous? à quel moment commencer?? là j'ai besoin de beaucoup beaucoup d'aide merciii
delfynus Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Je ne suis pas une experte ! Mais j'en fait des le début de l'année. D'abord en dictée à l'adulte soit en groupe classe, soit en individuel. Petit à petit, je fais de l'individuel. Je fais un trait sur le cahier par mot. J'écris les mots qu'ils ne peuvent pas écrire et je leur laisse écrire quelques mots qu'ils connaissent, ou qu'ils peuvent retrouver dans leur cahier de lecture ou leur répertoire. ex : Maman prépare un gateau pour ce soir. __________________ prépare ______ gâteau _____________ ce soir. Et au fur et à mesure de l'année ils ont de moins en moins besoin des traits ! J'espère être claire!