Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais proposer la fabrication de marque pages avec mes GS lundi. Avez vous des idées de conception, d'organisation? J'aimerais faire original. J'ai 26 éèves et c'est mon dernier jour. MErci.

Posté(e)
Bonjour,

Terminer

J'aimerais proposer la fabrication de marque pages avec mes GS lundi. Avez vous des idées de conception, d'organisation? J'aimerais faire original. J'ai 26 éèves et c'est mon dernier jour. MErci.

Un exemple de notre classe: Une bande de cartonette de 15 cm sur 5 cm. Ecrire son prénom à la craie grasse en appuyant bien fort. Passer ensuite de l'encre. Le prénom ressort bien. Terminer en décorant avec des petits motifs graphiques tout autour avec des feutres fins.

A la place du prénom, chacun peut choisir un mot ou un personnage de la littérature qu'il a rencontré durant l'année et qu'il a bien aimé.

Posté(e)
Bonjour,

Terminer

Un exemple de notre classe: Une bande de cartonette de 15 cm sur 5 cm. Ecrire son prénom à la craie grasse en appuyant bien fort. Passer ensuite de l'encre. Le prénom ressort bien. Terminer en décorant avec des petits motifs graphiques tout autour avec des feutres fins.

A la place du prénom, chacun peut choisir un mot ou un personnage de la littérature qu'il a rencontré durant l'année et qu'il a bien aimé.

As tu une photo du résultat final ? une bande de cartonette c a d ? quel type de carton? Il me semble ne pas avoir d'encre ni de craie grasse à l'école...

Posté(e)

Il y a des exemples sur le site de Sourimimi.

Juste une question : est-ce que ptitejuju85 est la même personne que julie1985 ?

Posté(e)
Il y a des exemples sur le site de Sourimimi.

Juste une question : est-ce que ptitejuju85 est la même personne que julie1985 ?

Sourimimi ne me répond pas... sais tu ou puis je trouver des ex ailleurs? merci

Posté(e)
As tu une photo du résultat final ? une bande de cartonette c a d ? quel type de carton? Il me semble ne pas avoir d'encre ni de craie grasse à l'école...

cartonnette = carton pas trop épais (genre bristol souple, pas trop rigide)

on a rarement vu des marques-pages de trois cm d'épaisseur... :wink:

Je me posais exactement la même question que Pépite...

Belle imitation, si ce sont deux personnes différentes :lol:

Sourimimi ne me répond pas...

tu ne réponds pas non plus aux questions qu'on te pose...

Posté(e)

:smile:

Oui c'est la même personne la dernière fois javais perdu mon mot de passe et ils m'ont demandé de recréer un compte... voilà ... :smile:

Merci Pépite pour ces liens .bonne soirée

Mille mercis Pépite le 1er lien est génial ! Jvais me lancer là dedans coolllllllll :smile:

Posté(e)

Tu nous mettras des photos ?

Posté(e)
Tu nous mettras des photos ?

Oui bien sûr si c'est réussi lol

Posté(e)
Bonjour,

:D :D

Il y a quelques exemplaires sur le site en signature...

Après coloriage, je plastifie pour donner de la rigidité :smile:

MCD