fifie83 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Excuse moi alfred14, mais sincèrement, crois tu que la situation soit vraiment différente ailleurs? J'ai bossé dans le privé avant d'être "tire au flan professionnelle", comme tu le suggères, et les collègues ne se privaient pas. Il y a quand même une différence entre demander un arrêt parce qu'on se sent mal, et demander un arrêt pour beneficier de la super réduc sur le séjour au ski je crois...
ode13 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Evidemment fifie83 ! N'importe qui, je pense, à qui il arriverait qqch de grave dans sa famille, aimerait être à ses côtés et épauler les personnes qu'il aime ! Franchement c'est ça être "tire au flan" ????
flitch Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 C'est totalement faux, on peut être en arrêt maladie jusqu'au 3 juillet et être rémunéré pendant les vacances.Par contre on est payé à 100% les 3 premiers mois de maladie, et au-delà de 3 mois d'arrêt au cours des 12 derniers mois, notre traitement diminue. bah j'espère bien que c'est le cas, parce que si on n'a pas le droit de tomber malade le dernier jour et qu'on n'est pas payé des vacances à cause de ça, ça serait sacrément scandaleux!! Vous me faites peur avec cette histoire, parce que je me sens pas très bien ces jours-ci et je sais pas si je vais pouvoir aller bosser la semaine prochaine.
Ally06 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 moi je n'irai pas, quitte à passer pour une tire au flanc ou ce que vous voulez.. ma famille passerait avant!! surtout pour ce genre de choses après je suis la première à "culpabiliser" quand j'ai 40° et que je ne peux pas aller travailler mais question famille c'est tout vu!
°Vanille° Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 J'ai cru comprendre que si on était arrêtée jusqu'au dernier jour avant les vacances, la seule raison de voir son mois de juillet et son mois d'août dans l'arrêt était que le jour de la rentrée, on était absent, mais pour le même motif que l'arrêt d'avant les vacances. Donc si arrêt jusqu'au 3 juillet pour grippe par exemple, et absence le 1er septembre pour jambe cassée, là, dans ce cas, juillet et août ne comptent pas dans l'arrêt. Par contre, si absence le 1er septembre pour grippe encore, alors là, juillet et août comptent dans l'arrêt.
genireves Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 C'est faux: tu peux etre arretée pour une gastro (au hasard) le 3 juillet et une nouvelle gastro le 1er septembre et ce n'est pas pour ça que tu ne sera pas considérée comme bien portante pendant les vacances. Il y a quelques années, alors que mon bébé était très malade et moi incapable d'aller bosser, c'était ma gestionnaire elle même qui me conseillait de demander au medecin de m'arreter jusqu'au vacances puis de refaire un arret à la fin des vacances (j'ai jamais osé le faire: j'étais malade pour mon bébé et j'avoue que ce genre de choses me passait au dessus). Elle m'a bien dit que ces histoires comme quoi on devait reprendre avant les vacances ou après les vacances est une "legende urbaine!" D'ailleurs, sur ma suggestion, ma cousine, dans un autre département, a appelé sa gestionnaire car (elle est prof en collège), le principal de son collège lui faisait des soucis pour qu'elle reprenne 2 jours avant la fin des classes. Sa gestionnaire lui a confirmé mes propos! Quand à l'histoire de la maladie identique ou differente, je vous rappelle que pour les fonctionnaires, les medecins n'ont pas a justifier de nos maladies car nos arrets passent entre de trop nombreuses mains pour que le secret médical puisse etre conservé. Donc, en théorie, l'administration se sait pas pourquoi on est malade, avant ou après les vacances. Et pour les mauvaises langues, ce n'est pas etre tire-au-flan que de rétablir quelques vérités. J'ai une collègue qui a une SEP: elle peut très bien avoir une crise invalidante à la fin de l'année scolaire et une en debut d'année suivante sans etre la paresseuse de service!
genireves Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Et pour répondre au sujet du post, tu devrais aller avec ta famille.
lireli Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 quand je lis ce poste j'hallucine!!pas étonnant après qu'on traine une réputation, dans la fonction publique et particulièrement dans l'éducation nationale, de fainéants!!!! imaginez vous quand des parents lisent ce post.......imaginez la réaction....... de temps en temps il faut peut être arrêter de creuser, nous même, notre tombe mais moi je dis cela.............ou je ne dis rien un forum est libre donc je m'exprime mais je suis un brin écoeuré quand même Ben, ne dis rien Comme les autres, il a fallu que je m'absente aussi 2 jours , il y a quelques années, et je n'ai pas cherché à comprendre , je suis partie et j'ai eu un arrêt. Si je ne l'avais pas fait, je n'aurais pas la vie que j'ai maintenant et surtout mes 2 beaux enfants Alors, n'écoute pas ce genre de remarque et pars avec ton zhom Ps à 3 jours des vacances, moi j'ai plein d'enfants qui sont partis en vacances, et j'en fais pas toute une maladie non plus
corail78 Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 quand je lis ce poste j'hallucine!!pas étonnant après qu'on traine une réputation, dans la fonction publique et particulièrement dans l'éducation nationale, de fainéants!!!! imaginez vous quand des parents lisent ce post.......imaginez la réaction....... de temps en temps il faut peut être arrêter de creuser, nous même, notre tombe mais moi je dis cela.............ou je ne dis rien un forum est libre donc je m'exprime mais je suis un brin écoeuré quand même non mais attends!!!! on parle ici d'un cas exceptionnel quand même!!!!notre collègue a des soucis familiaux et toi tu en fait une affaire!!!!ya pas à réfléchir!!!!il faut qu'elle aille rejoindre sa famille, et sans état d'âme!!!!on a une vie à côté du boulot, et des priorités!!!!!!!!!ne mélanges pas les cas où certains abusent et les cas comme ici où les raisons d'absences sont tout à fait justifiables!!! j'hallucine!!!!vive la solidarité!!!!
fifie83 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 tout à fait d'accord corail ! Déjà que nos dirigeants font tout pour semer la zizanie parmi nous, si on ne se soutient pas je me demande comment on va finir!!
Goëllette Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Euh, c'est trop tard, mais juste : - S'il y a une sortie du département, la demande d'autorisation est à adresser à l'IA. - Et les deux jours seront peut-être accordés, mais vraisemblablement ... sans solde.
Messages recommandés