Zarko Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Posté(e) 27 juin 2009 Chez nous ce sera le jeudi.J'avoue que j'ai pas trouvé ça clair non plus! ...euh...confirmé par l'IA ??
flitch Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Chez nous ce sera le jeudi.J'avoue que j'ai pas trouvé ça clair non plus! ...euh...confirmé par l'IA ?? Bah oui. Et on ne travaille pas le mercredi, donc rentrée jeudi.
Goldorak Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 le mercredi il y a cours dans certains collèges, l'info concerne toute l'éducation; dans les écoles c'est pré rentrée le mardi et rentrée des enfants le jeudi pssssst: c'est presque les VACANCES!!!!
Moustache Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Chez nous ce sera le jeudi.J'avoue que j'ai pas trouvé ça clair non plus! ...euh...confirmé par l'IA ?? ben c'est marqué... Lorsque les vacances débutent un mercredi, pour les élèves qui n’ont pas cours ce jour-là, le départ a lieu le mardi après les cours et la rentrée le jeudi. reprise du BO ( http://www.education.gouv.fr/bo/2006/25/MENE0601389A.htm ) c'est curieux cette agitation a propos de ces jours décalés, ce n'est pourtant pas la première fois. Deux raisons possibles : nous avons beaucoup de jeunes collègues (recrudescence de recrutement dans l'éducation nationale ? j'en doute), où nous sommes devenus très méfiants vis à vis de ce gouvernement, en nous demandant ce qu'il va bien pouvoir encore inventer !!! Plus plausible
Charivari Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 c'est curieux cette agitation a propos de ces jours décalés, ce n'est pourtant pas la première fois.Deux raisons possibles : nous avons beaucoup de jeunes collègues (recrudescence de recrutement dans l'éducation nationale ? j'en doute), où nous sommes devenus très méfiants vis à vis de ce gouvernement, en nous demandant ce qu'il va bien pouvoir encore inventer !!! Plus plausible oui, je me suis fait la même réflexion : ce n'est pas la première fois que la rentrée tombe un mercredi... pour les élèves qui ont classe le mercredi Mais cette année, on doit être plus stressés, vu la vitesse à laquelle les réformes des rythmes scolaires nous sont tombées sur le coin du nez
del-120312 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 c'est curieux cette agitation a propos de ces jours décalés, ce n'est pourtant pas la première fois.Deux raisons possibles : nous avons beaucoup de jeunes collègues (recrudescence de recrutement dans l'éducation nationale ? j'en doute), où nous sommes devenus très méfiants vis à vis de ce gouvernement, en nous demandant ce qu'il va bien pouvoir encore inventer !!! Plus plausible oui, je me suis fait la même réflexion : ce n'est pas la première fois que la rentrée tombe un mercredi... pour les élèves qui ont classe le mercredi Mais cette année, on doit être plus stressés, vu la vitesse à laquelle les réformes des rythmes scolaires nous sont tombées sur le coin du nez Non, cette année, la pré rentrée avait lieu le lundi, ce qui nous semblait logique que la rentrée des élèves soit le mardi, un jour qui la précède. Idem, l'année d'avant, la rentrée tombait le mardi... J'ai jamais vu qu'il y ait écrit sur le doc des congés scolaires: rentrée scolaire: le MERCREDI 2 Septembre. D'aillleurs, j'avais déjà ouvert un post pour demander suite à mes doutes. Et je répète, j'ai une école où je vais bosser, où la rentrée va se faire le MERCREDI, pourtant, ce n'est pas un COLLEGE et les élèves n'y vont jamais le mercredi... Donc, c'est étrange de faire une rentrée le mercredi quand c'est pas une école qui ouvre en temps normal ce jour là.
lilie2fr Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 On en a déjà parlé là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...mp;hl=rentr%E9e
Messages recommandés