Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quelques problèmes dans ma clis et une formatrice m'a conseillé de me pencher sur la pédagogie institutionnelle pour les résoudre.

Cela me semble pertinent mais je m'y perds.

Les livres datent des années 60 et je pense qu'ils doivent etre rébarbatifs et plus très actuels.

Sur internet je trouve un peu tout et n'importe quoi, notamment pour les ceintures de comportement.

Avez-vous ce type de pratique et connaissez vous des références livres ou sur le net pour m'aider à trouver un meilleur fonctionnement de classe ?

Merci d'avance :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Ton problème porte-t-il sur les disciplines ou sur le comportement ?

De mon côté, j'ai mis en place les ceintures de compétences (et pas les ceintures de comportement) en SRF l'an dernier avec des CM2.

C'est expliqué là : http://charivari.eklablog.com/article-4274...-a-l-ecole.html

C'est vrai que je vois bien l'utilisation de ceintures de couleur avec un public de CLIS pace que cela permet de visibiliser les progrèsd e chacun même quand personne ne va à la même vitesse.

Mais c'est un peu compliqué à mettre en place. Tu pourrais déjà commencer dans une ou deux disciplines seulement : le calcul et la lecture, par exemple, en faisant des ceintures où on progresse "vite" pour que les élèves ne mettent pas deux ans à changer de ceintures.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton lien, il est un peu tard alors je vais aller le regarder en détail demain car ca a l'air très fourni.

Bien que les ceintures pour les disciplines m'interessent également, je cherche surtout sur le comportement en fait, donc s'il y a d'autres expériences je suis preneuse !

:wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...