Bidulette Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Le post sur les marque-pages m'a donné l'idée de faire fabriquer des double-décimètres à mes élèves. Je souhaiterais leur fournir une bande de papier avec une graduation comme sur un double-décimètre et une zone qu'ils personnaliseraient. Je plastifierais et découperais ensuite. Mais je ne sais pas comment faire les graduations. J'ai essayé en faisant des tableaux sous OpenOffice mais c'est trop galère. Quelqu'un a une idée ?
Moustache Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Le post sur les marque-pages m'a donné l'idée de faire fabriquer des double-décimètres à mes élèves heu... à des élèves de maternelle ??? Il est temps que les vacances arrivent... mais bon, s'il s'agit de faire décorer une bande de carton, tu photocopies ton double-décimètre... au moins, si tu ne touches pas à l'option "réduction/agrandissement" tu seras à peu près sur de respecter l'échelle.
pepite100 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Mais je ne sais pas comment faire les graduations. J'ai essayé en faisant des tableaux sous OpenOffice mais c'est trop galère. Quelqu'un a une idée ? On peut le faire facilement avec Openoffice en faisant un tableau et en ajustant la taille des colonnes en déplaçant le curseur se trouvant entre les colonnes (il y a les centimètres en haut du document).
Bidulette Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Posté(e) 28 juin 2009 Le post sur les marque-pages m'a donné l'idée de faire fabriquer des double-décimètres à mes élèves Il est temps que les vacances arrivent... Oh oui, j'ai bien besoin de vacances ! Je galère vraiment pour trouver des activités qui vont les intéresser pour mes 2 derniers jours de stage filé. Bon, je vous laisse, je vais préparer mes fiches de maths : des équations du 2ème degré, ça devrait leur plaire.
Moustache Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 deux propositions rapides : - un diplôme à colorier, genre : - photocopie de l'année scolaire prochaine, avec vacances, collée sur une feuille un peu plus grande et décorée. (plusieurs modèles, dont un sur une seule page, en rubrique "divers" du site en signature. (le dernier modèle en illustration, s'y prête assez bien)
Messages recommandés