ninique Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 j'aimerais savoir si un texte officiel prévoit le stationnement des enseignants près des écoles .....
Deirdre Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Je dévie du sujet, mais si pour le stationnement on est effectivement des lambdas, il se pourrait que pour les agressions on ne le soit plus exactement si la réforme passe : "Ce texte très sensible va susciter beaucoup de débats, prévoit Christian Estrosi, mais il correspond à une volonté affichée du président de la République". La proposition de loi présentée jeudi par le député-maire de Nice prévoit en effet que les enseignants victimes de violences perpétrées par des bandes organisées bénéficient de la même protection légale que celle accordée aux policiers. Et c'est le chef de l'Etat lui-même qui avait chargé Christian Estrosi de la rédaction de ce texte, dont les modalités, a précisé l'élu de Nice, devront faire l'objet d'une large consultation.En vertu de cette proposition, les violences commises contre des enseignants ou des membres de leur famille devraient être considérées comme des "violences aggravées" et pénalisées comme telles. Par ailleurs, l'intrusion dans un établissement scolaire, actuellement passible d'une simple amende, deviendrait un délit pénal punissable de trois ans de prison et 75.000 euros d'amende, si elle est commise en bande.
flosuperflo Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 J'ai cherché moi aussi un texte, car à trois reprises cette année, des enseignants de mon école (et moi-même...) ont été victimes de dégradations sur les véhicules garées à proximité de l'école car il n'y a pas de parking enseignant (pneus dégonflés, rayures sur la carroserie). Et je n'ai pas trouvé... J'ai contacté les syndicats, l'autonome pour savoir si ces dégradations pouvaient être prises en charge, et la réponse est négative car on n' aucune preuve que ça soit lié à notre fonction d'enseignant... J'ai fait un courrier à la Mairie demandant la création d'un parking enseignant, mais je n'y crois pas trop...
Messages recommandés