Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait une année de 4/4 de décharge et l'IEN, en nous donnant les postes nous a dit que c'était à nous de choisir pour éviter aux dirlos de se battre pour les jours. J'ai donc appelé chaque directeur au pif. Le premier je lui ai demandé ce qu'il voulait par politesse, le second aussi, le troisième sa préférence entre les 2 jours qui restaient et le dernier n'a pas choisi. J'ai voulu faire ça pour ne pas trop leur imposer et c'est plutôt bien passé. J'en ai juste 1 qui a ralé en disant que l'année d'avant c'était le vendredi et qu'il ne voulait pas changer ... mais quand ça vient de l'IEN c'est plus facile.

Je pense que ça devrait être comme ça, pour aider aussi ceux qui font 4/4 de décharge, 5 niveaux différents, 200 km dans la semaine (c'était mon lot). C'est une petite justice ...

Posté(e)

Alors de mon côté j'ai testé tous les jours. Au départ, bien sûr je préférais la fin de la semaine. Mais au final ça ne change pas grand chose. Qu'on fasse le travail le vendredi ou le lundi voir les autres jours. On va dire qu'en fin de semaine ça permet de faire une pause. En début de semaine de reprendre en douceur!

Aussi pour je laissais plus ou moins le choix aux autres directeurs ou aux personnes à 3/4 temps. Surtout qu'étant à l'école tous les jours je ne peux pas trop m'imposer je trouve.