Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais améliorer celui-ci.

Les sacs en papier kraft sont très cher pour les particuliers.

Alors ...?

Je me mets à la couture cet été ? 35 besaces... Ce sera tout nouveau pour moi.

Je fais appel à un magasin qui a des sachets plastiques rectangulaires ? ( pub ?)

OU...

Comment faites-vous ?

Merci pour vos réponses et bon dimanche !!ELise

Posté(e)

Si tu as un penchant d'hésitation pour la couture, alors la couture!

Tu les garderas d'une classe sur l'autre. Et ça sera le meilleur résultat, j'en suis sûre!

C'est pas très difficile à faire. ;)

Posté(e)

Je réponds pour une fois comme maman...

en PS, nous le transportions à la main

cette année en MS, la maîtresse a confectionné un sac en tissu blanc avec le prénom de l'enfant au feutre. C'est vraiment très utile pour ne pas abimer le cahier dans le transport, pour y glisser les travaux, les bonbons distribués. A la maison le cahier a son rangement dans le sac. Mon garçon est autonome pour le transporter: ils sont drôlement grands ces cahiers pour leurs petits bras. J'ai remercié la maîtresse lorsque j'ai découvert les sacs en début d'année, je vais le refaire en cette fin d'année.

Je peux envoyer une photo en MP si c'est utile.

Posté(e)

Si la maîtresse de ton fils écrit les prénoms dessus, est-ce que les enfants les gardent en fin d'année?

A ce moment-là, la maîtresse doit en re-fabriquer chaque année?...

Posté(e)

Depuis quelques années j'ai opté pour des sacs blancs, en plastique, sans marque, j'écris le prénom du gamin dessus, ils nous servent à chaque fois qu'on emporte le cahier à la maison et définitivement en fin d'année.

On les trouve à un prix abordable, vendus par 50 ou 100 pièces, dans des boutiques de ce style :

http://www.equipdecor.com/EQUIPDECOR11_WEB...RESENTATION.awp

ou http://www.retif.eu/Home_Retif.awp

Posté(e)

:D :D

Ben nous depuis 20 ans... c'est sous le bras ! Faut dire qu'en ZEP, nos moyens sont limités :bleh: . Je plaisante !

Le problème est qu'à chaque fois où j'ai donné des sacs (même de récup. en plastique) les jours de pluie, je n'en ai pas récupéré la moitié lundi suivant :sad:

MCD

Posté(e)

Je réponds en tant qu'ATSEM.

Dans ma classe, nous fabriquons une grande pochette avec du papier peint (agrafé).

Et on écrit le prénom de l'enfant avec un marqueur ou gros feutre.

Il y a toujours un ou deux enfants pour qui il faut refaire dans l'année mais dans l'ensemble, c'est assez résistant.

Posté(e)
  gigi39 a dit :
- sac plastique fourni par la famille (comme ça pas de marque favorisée!)

C'est ce que nous demandons pour le transport des livres de bibliothèque.

En ce qui concerne les sacs en tissu, nous en utilisons dans mon école pour ranger le tablier et les chaussons. Ce sont les ATSEM qui les ont cousus. Elles ont ajouté des petites pochettes en plastique à l'avant pour y glisser le prénom de l'enfant. Nous les utilisons d'une année sur l'autre. ;)

Posté(e)

vraisemblablement, nous gardons le sac en fin d'année (mais il faut quand même que je vérifie!)

Je mets une photo et je me renseigne demain pour savoir qui a fait le sac, si la maîtresse fait le même choix tous les ans.

post-52060-1246211204_thumb.jpg

Posté(e)
  Pavi33 a dit :
vraisemblablement, nous gardons le sac en fin d'année (mais il faut quand même que je vérifie!)

Je mets une photo et je me renseigne demain pour savoir qui a fait le sac, si la maîtresse fait le même choix tous les ans.

post-52060-1246211204_thumb.jpg

Super!!! Je vais proposer l'idée à ma collègue et à mon atsem demain!!!!

Pepite, aurais tu une photo de ton sac pour voir de quoi a l'air la pochette en plastique devant?

Posté(e)
  mariew a dit :
Pepite, aurais tu une photo de ton sac pour voir de quoi a l'air la pochette en plastique devant?

Je vais faire une photo demain. ;)

Posté(e)
  pepite100 a dit :
  mariew a dit :

Je vais faire une photo demain. ;)

Super! J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble aussi :smile: