srt Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Je souhaite mettre en place un point écoute en autonomie en fond de casse. Je me demande comment le gérer: très souvent les élèves n'ont que quelques minutes, or les histoires durent généralement bien plus longtemps... Autant avec les cassettes c'était assez simple: il suffisait de reprendre là où on s'était arrêté mais avec les cd...???
valentyne1 Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 j'ai mis ça en place dans mon cm2, avec des histoires en anglais, en fait, ils savent gérer eux memes ils maitrisent bien l'utilisation d'un lecteur cd à cet âge, et puis de toutes façons, vu que l'objectif est avant tout d'écouter de l'anglais, même s'ils écoutent plusieurs fois le même passage, ce n'est pas bien grave! mais après ça dépend je pense du niveau que tu as pour l'utilisation du lecteur...
stl Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Je voulais mettre un point écoute en place cette année pour la musique et l'anglais mais je ne l'ai pas fait..j'espere pouvoir le faire à la rentrée.. que leur faisais-tu écouter en anglais? Où as-tu trouvé tes enregistrements? Merci !
srt Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Posté(e) 29 juin 2009 Je viens de voir que mon premier post s'est finalement ouvert (10 minutes après, ne voyant rien, j'en avais ouvert un deuxième croyant que le premier n'avait pas fonctionné). Serait-il possible à un modérateur de coupler mes deux sujets en un seul?? Merci!!
valentyne1 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 j'ai acheté des petits livres de la collection les langues pour tous, il y a divers niveaux, pour l'instant j'ai le livre de la jungle (enfin j'avais parce qu'en rangeant aujourd'hui impossible de remettre la main sur le livre..., il semble qu'il ne me reste que le cd..., la case de l'oncle tom, et...2 autres titres qui ne me viennent pas à l'esprit immédiatement ! par contre cette année j'avais 32 élèves une grosse partie de l'année et une toute petite salle de classe, je n'ai pu mettre qu'un seul point écoute et encore c'était étroit! je vais voir si je peux faire mieux à la rentrée, et j'aimerais ajouter de la musique également... Comment vas-tu t'y prendre? que vas-tu mettre en écoute?
Messages recommandés