krl Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Bonjour, Je suis nommée sur une direction l'an prochain et je m'interrogeais sur la réunion de rentrée avec les parents, que dire? de quoi parler? J'ai une petite liste mais peur d'avoir oublié des choses, pouvez vous me renseigner? Je me posais aussi des questions concernant la réunion de pré-rentrée, ce jour là en équipe il faut juste caller les réunions et les éventuelles sorties prévues? je me demandais aussi à quel moment il fallait afficher les listes d'élèves avec les répartitions à la porte de l'école? Y a t'il autre chose à y afficher? Merci
krl Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Posté(e) 28 juin 2009 Nous avons toujours choisi de n'afficher les listes, en élémentaire, que le jour J, pour éviter les venues intempestives de parents le jour de la pré-rentrée... mais c'est parce qu'ils sont, disons, très présents chez nous les parents !Vous comptez caler toutes les sorties de l'année dès la pré-rentrée ? Si vous faites cela, vous êtes très forts !! C'est qu'en fait, je vais être obligée de continuer les projets de l'an passé, des dates doivent déjà être définies je pense ou des périodes. C'est que je reprends le flambeau d'un inspecteur nouvellement nommé, il était à fond dans les projets, je ne lui arriverai pas à la cheville! Je dirai juste aux parents que je privilégie les apprentissages, on verra bien comment s'est perçu!
Goëllette Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Nous avons toujours choisi de n'afficher les listes, en élémentaire, que le jour J, pour éviter les venues intempestives de parents le jour de la pré-rentrée... mais c'est parce qu'ils sont, disons, très présents chez nous les parents !Vous comptez caler toutes les sorties de l'année dès la pré-rentrée ? Si vous faites cela, vous êtes très forts !! C'est qu'en fait, je vais être obligée de continuer les projets de l'an passé, des dates doivent déjà être définies je pense ou des périodes. C'est que je reprends le flambeau d'un inspecteur nouvellement nommé, il était à fond dans les projets, je ne lui arriverai pas à la cheville! Je dirai juste aux parents que je privilégie les apprentissages, on verra bien comment s'est perçu! Précise ... Pas compris ...
dada Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Et tu en es déjà à la réunion de pré rentrée? Moi, je finis déjà cette année avant de penser à ça... PSTTTTTTTTTTTTTTTTT Dajta, c'est un futur directeur , il ne sait pas encore ce qu'est le mois de juin
Cédric45 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Mouais, ça doit être ça, car je suis dans son cas et j'y pense...
koalae Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Une belle liste ici. Ta liste me parait tres bien ! J'en prends note. As tu penser à rappeler les consignes de sécurité, prévoir des exercices d'alerte et d'évacuation échelonnés sur l'année (dont une le mois qui suit la rentrée) PPMS– Plan d’évacuation en cours les N° d’urgence Régie d’avance OCCE Pourrais tu mettre en ligne les documents que tu proposes? Merci Bonne svacances
dada Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Allez je suis un peu moins fatiguée aujourd'hui, sur le bulletin départemental de mon département, nous avons un ordre du jour de base pour la réunion de pré-rentrée, je vous mets le lien ordre du jour du premier conseil des maîtres
krl Posté(e) 1 août 2009 Auteur Posté(e) 1 août 2009 Merci pour tout, ça me donnera des choses à dire...
mamiebrossard Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Je mets ici mon "listing" pour la réunion de pré-rentrée ! Merci de me dire si certains points ne sont pas indispensables et si d'autre simportants manquent ! r_union_pr__rentr_e.doc
classe cp-ce1 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Mamiebrossard, J'ai constaté dans ta fiche de pré-rentrée que certains éléments n'apparaissent pas comme les élections, les projets de classe, le PPMS, les sorties scolaires...
mamiebrossard Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Je mets ici mon "listing" pour la réunion de pré-rentrée ! Merci de me dire si certains points ne sont pas indispensables et si d'autre simportants manquent ! Projet d'école et fiches actions Rappel des obligations de surveillance Rappel sur les autorisations de sortie Projets de classes vertes Registres d'appel Listes des élèves + tout ce que te dira l'IEN (nous réunion le 31/08) Par contre, liste des mercredis travaillés??? On a un mercredi travaillé pour faire le pont à l'ascension Projet d'école, je l'ai mis Mamiebrossard,J'ai constaté dans ta fiche de pré-rentrée que certains éléments n'apparaissent pas comme les élections, les projets de classe, le PPMS, les sorties scolaires... Pour les élections, le ppms et les sorties, j'estime que ce sera à la réunion suivante : je pense qu'on a tous plein de choses à faire ce jour de pré-rentré, autant ne pas surcharger ! Pour les projets de classe, je ne vois pas en quoi ça me regarde ?
Messages recommandés