Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu distribues une feuille MAE aux élèves? Je croyais qu'on n'avait plus le droit, que c'était de la concurrence déloyale vis à vis des autres assurances?

Perso, nous les gardons en salle des maîtres et les donnons à qui veut. Comme les autres assurances que nous recevons.

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• koalae

5

• cecilou80m

5

• Petit_Gizmo

4

Posté(e)
Ben oui, j'avais pas vu pour le PE... :blush:

C'est que je vieillis moi... faudrait voir à écrire plus gros aussi :mad:

:lol:

:bleh:

pffffffffffffffffff ces vieux :angel_not::bleh: (je plaisante hein :bleh: )

Tu distribues une feuille MAE aux élèves? Je croyais qu'on n'avait plus le droit, que c'était de la concurrence déloyale vis à vis des autres assurances?

Perso, nous les gardons en salle des maîtres et les donnons à qui veut. Comme les autres assurances que nous recevons.

Ah, je ne savais pas vu que mes précédentes directrices nous les donnait :sad:

Posté(e)

Voilà qui m'intéresse (non pas que la liste de mamie ne m'intéresse pas, mais je n'ai pas encore eu le temps de la consulter...) car je croyais, au contraire, que nous étions dans l'obligation de distribuer le formulaire de la MAE ? C'est ce que m'ont toujours dit mes ex-directeurs et c'est, il me semble, ce qui est mentionné sur le courrier que m'a adressé la MAE en fin d'année scolaire.

Un lien officiel sur lequel nous pourrions nous fier à ce sujet ?

Posté(e)

je ne distribue pas non plus le formulaire de la Mae

pourquoi favoriser eux plus qu'une autre assurance et si les parents se renseigne auprès de leur compagnie beaucoup propose des formules pour le scolaire moins chère!!

Donc je le donne au parents qui en font la demande, mais ne distribue pas à chaque famille.

je ne sais pas si il y a quelque chose d'officiel là dessus.

voili voilou

mais si il y a un lien sur ou se renseigner alors je prend!

bonne journée

Posté(e)
pourquoi favoriser la mae

Lorsque tu auras quelques déclarations d'accident à ton actif(et surtout démélés - tiers, responsabilité de l'enseignant...- avec la plupart des assurances) tu comprendras pourquoi c'est ton intérêt propre que de faciliter cette assurance amie!!!!

Posté(e)

ou la la pas de panique je le sais bien!

Mais juste je laisse les parents libres de leur choix et de leur action.

c'est juste le côté faire de la pub qui me gêne donc je n'en fais pas voila tout!

beaucoup savent que les formulaires sont à l'école et viennent les demander.

:wink:

Posté(e)

Je distribue les formulaires de la MAE avec les bulletins de fédération de parents d'élèves . Chez nous, les 2 doivent être distribués conjointement...

Posté(e)
Je distribue les formulaires de la MAE avec les bulletins de fédération de parents d'élèves . Chez nous, les 2 doivent être distribués conjointement...

On m'a dit que c'est même obligatoire!

Posté(e)

On m'a dit que c'est même obligatoire!

Principe de neutralité face aux "marchands"...

JBB

Posté(e)

Existe-t-il un texte stipulant que la distribution des documents de la MAE (et des associations de parents d'élèves) est obligatoire ? Comme je le disais il y a quelques jours, j'ai toujours entendu que nous étions dans l'obligation de remettre ces documents aux parents. D'où ma surprise de voir que certains ne le font pas !

Posté(e)

Effectivement j'ai aussi entendu dire que c'était obligatoire mais je suis contre la "pub" directe. Pourquoi ne distribuerait-on pas les papiers de la MAIF, MACIF, MAAF ... en même temps pendant qu'on y est ?

Il y a 2 ans j'avais refusé de les distribuer, je les avais mis à disposition des parents dans le hall sur une petite table (en maternelle c'est plus facile). Cette année je ne sais pas ... J'ai quand même des doutes, je vais relire la bible du directeur sur ce sujet, si je trouve quelque chose je vous transmets.

Posté(e)

A notre stage direction, on nous a dit que c'était de la pub de distribuer ces papiers MAE mais qu'on pouvait les mettre sur un meuble à dispo des parents.