Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site www.dirlo.net

"Le directeur n'a plus le droit de proposer une assurance. Néanmoins il est resté d'usage pour certaines familles étrangères ou nécessiteuses qui n'ont pas d'informations et n'ont pas d'assurance individuelle de proposer une adhésion à la MAE (Mutuelle accidents élèves)."

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• koalae

5

• cecilou80m

5

• Petit_Gizmo

4

Posté(e)
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site www.dirlo.net

"Le directeur n'a plus le droit de proposer une assurance. Néanmoins il est resté d'usage pour certaines familles étrangères ou nécessiteuses qui n'ont pas d'informations et n'ont pas d'assurance individuelle de proposer une adhésion à la MAE (Mutuelle accidents élèves)."

Merci pour l'info...je ne savais pas (en même temps j'ai toujours pas eu ma formation directeur...alors je continue de découvrir :lol:)

Posté(e)

Je vérifierai lorsque je repasserai à l'école, mais il me semble bien que dans le courrier que m'a envoyé la MAE avec les formulaires, au printemps dernier, il était mentionné que nous étions tenus de les distribuer. Bizarre...!

Posté(e)

Chez nous, l'inspection (de circo) distribue à chaque directeur d'école les formulaires MAE !

Posté(e)

Je ne retrouve plus ma bible bouh ! Zut, j'espère que je ne l'ai pas perdue dans le déménagement ... C'était écrit dedans officiellement avec un texte ... rooh, c'est ptet dispo sur internet. Vais voir.

EDIT

J'ai retrouvé ça de l'académie de Nantes. en fait si on distribue les papiers de l'assurance c'est sous couvert de la FCPE (chez nous, ce sont eux qui proposent et effectivement ce sont eux qui nous disent de les distribuer). Je le ferai donc mais j'intègrerai le coupon MAE dans l'enveloppe de la FCPE.

Voilà pour moi !

Distribution_docs_rentr_e.pdf

Posté(e)

Moi je ne distribue pas mais j'informe les parents, je leur dis de voir d'abord auprès de leur assurance s'ils ne sont pas couverts ( c'est souvent le cas) et qu'à l'école nous avons les bulletins d'adhésions pour la MAE.

Pour les asso de parents d'élèves, je distribue les bulletins de celles qui me les transmettent, les autres c'est qu'elles considèrent que notre école n'en vaut pas la peine donc je leur rend bien :bleh:

Posté(e)
Je vérifierai lorsque je repasserai à l'école, mais il me semble bien que dans le courrier que m'a envoyé la MAE avec les formulaires, au printemps dernier, il était mentionné que nous étions tenus de les distribuer. Bizarre...!

Ca ne leur coute rien d'écrire cela même si cela n'est pas vrai ;)

Posté(e)
Je me posais aussi des questions concernant la réunion de pré-rentrée, ce jour là en équipe il faut juste caller les réunions et les éventuelles sorties prévues?

Juste pour dire que depuis deux ans dans la même école, ma directrice ne fait jamais de réunion de pré-rentée ente collègues, même losqu'il y a de nouveaux enseignants !!!! Elle ne juge pas ça utile.

Posté(e)
Je me posais aussi des questions concernant la réunion de pré-rentrée, ce jour là en équipe il faut juste caller les réunions et les éventuelles sorties prévues?

Juste pour dire que depuis deux ans dans la même école, ma directrice ne fait jamais de réunion de pré-rentée ente collègues, même losqu'il y a de nouveaux enseignants !!!! Elle ne juge pas ça utile.

Et comment faites-vous pour répartir les surveillances de cour, les décloisonnements, les budgets???Je ne vois pas comment on peut se passer de cette réunion moi, mm si elle dure peu de temps il a quand mm des choses à voir en équipe :blink:

Posté(e)

C'est clair!!! ne serait-ce que pour les services de surveillance, je préfère qu'on me demande mon avis :blink:

Posté(e)

changement d'école, changement de niveau, première direction, première réunion......BEAUCOUP DE STRESS

J'ai préparé l'ordre du jour

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, est-ce trop long? est-ce qu'il manque quelquechose?

Merci de m'enlever un peu de stress

Viviane

dirlo_Pr_rentr_e.doc

Posté(e)
changement d'école, changement de niveau, première direction, première réunion......BEAUCOUP DE STRESS

J'ai préparé l'ordre du jour

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, est-ce trop long? est-ce qu'il manque quelquechose?

Merci de m'enlever un peu de stress

Viviane

Je ne suis pas directrice, loin de là, mais je lis PPS? Ce ne sont pas les PPRE? Sinon, il faut penser à les mettre en place à chaque redoublement.

Dans la communication avec les parents, que veux tu dire sur le cahier de liaison?

Idem pour les livrets?Ne vaut-il mieux pas en parler en Conseil de cycle, plus tard? Pareil pour les "programmations de cycle"?

Pour le PPMS, pareil, une réunion plus tard?

La date de réunion des parents pour les élections ne concerne pas les PE,si?

Tu vas p'tet avoir des questions des collègues sur la Grippe A.

Voili voilou ce qui me vient en tête en lisant, mais je ne suis pas directrice :)