vivirousse Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 PPS projet personnalisé de scolarisation , en fait c'est pour les enfants en situation de handicap. Pour la grippe A, je pense que l'IEN en parlera lors de la réunion. Pour le reste, tu as raison, je pense que je remettrai à plus tard. Merci pour ta réponse
eugénie Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je me posais aussi des questions concernant la réunion de pré-rentrée, ce jour là en équipe il faut juste caller les réunions et les éventuelles sorties prévues? Juste pour dire que depuis deux ans dans la même école, ma directrice ne fait jamais de réunion de pré-rentée ente collègues, même losqu'il y a de nouveaux enseignants !!!! Elle ne juge pas ça utile. Et comment faites-vous pour répartir les surveillances de cour, les décloisonnements, les budgets???Je ne vois pas comment on peut se passer de cette réunion moi, mm si elle dure peu de temps il a quand mm des choses à voir en équipe C'est clair!!! ne serait-ce que pour les services de surveillance, je préfère qu'on me demande mon avis Alors, en fait, on se débrouille les premiers jours, et on se fait notre truc en discutant à la récrée Mais c'est pareil pour les conseils de cycle, je n'en ai pas fait un!!!!
dada Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je me posais aussi des questions concernant la réunion de pré-rentrée, ce jour là en équipe il faut juste caller les réunions et les éventuelles sorties prévues? Juste pour dire que depuis deux ans dans la même école, ma directrice ne fait jamais de réunion de pré-rentée ente collègues, même losqu'il y a de nouveaux enseignants !!!! Elle ne juge pas ça utile. Et comment faites-vous pour répartir les surveillances de cour, les décloisonnements, les budgets???Je ne vois pas comment on peut se passer de cette réunion moi, mm si elle dure peu de temps il a quand mm des choses à voir en équipe C'est clair!!! ne serait-ce que pour les services de surveillance, je préfère qu'on me demande mon avis Alors, en fait, on se débrouille les premiers jours, et on se fait notre truc en discutant à la récrée Mais c'est pareil pour les conseils de cycle, je n'en ai pas fait un!!!! Ta directrice aime prendre des risques et vous aussi , qui serait responble en cas d'accident grave le premier jour d'école par exemple???
eugénie Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Alors, moi, dès le 1er jour, je fais toutes les récrés, les entrées et sorties de classe, comme ça je suis tranquille. Mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus, je ne vais pas faire la réunion toute seule. Quant à ma directrice, sil n'y avait que ça !!!
cecilou80m Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Distribuez-vous une note de rentrée aux parents? Si c'est le cas, que contient-elle? L'équipe, les horaires, un point sur l'assurance scolaire, la coopérative? Quoi d'autres?
Breizhonig Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Distribuez-vous une note de rentrée aux parents?Si c'est le cas, que contient-elle? L'équipe, les horaires, un point sur l'assurance scolaire, la coopérative? Quoi d'autres? Oui. Voici la mienne. N'hésitez pas à faire des remarques et me dire ce que j'ai oublié. Informations_de_rentr_e.zip
cecilou80m Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 J'ai rajouté ce point: La coopérative scolaire permet aux enseignants d’organiser des sorties pédagogiques, de financer partiellement des spectacles, d’acheter du petit matériel … Vous pouvez donner la somme qui vous convient (montant à titre indicatif 8€ à l’ordre de *****) à l’enseignant de votre enfant. Pour l'assurance, j'ai mis: Merci de fournir le plus tôt possible une attestation d’assurance pour votre enfant, comportant impérativement les mentions « responsabilité civile » et « individuelle accident », qui sont nécessaires aux sorties scolaires payantes ou débordant sur le temps extra-scolaire. Je ne suis pas sur qu'ils sont obligés d'en prendre une même si ensuite par oral je les incite fortement.
cecilou80m Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 C'est bien ça L'assurance scolaire est devenue, dans les faits, indispensable.Il est juridiquement exact qu'elle n'est pas exigée pour les activités obligatoires, mais il serait déraisonnable de croire que les élèves peuvent en toute sécurité, ne pas être assurés. C'est pou cela que j'évite de dire "les parents doivent fournir ". J'ai aussi mis: Les enfants doivent arriver à l’heure. Un enfant qui arrive régulièrement en retard perturbe le déroulement de la classe. Pour des raisons de sécurité, les portes de l’école seront fermées à clef à partir de 8h40 et 13h35. A cause des retards récurrents de certains.
Breizhonig Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 C'est bien çaL'assurance scolaire est devenue, dans les faits, indispensable.Il est juridiquement exact qu'elle n'est pas exigée pour les activités obligatoires, mais il serait déraisonnable de croire que les élèves peuvent en toute sécurité, ne pas être assurés. C'est pou cela que j'évite de dire "les parents doivent fournir ". J'ai aussi mis: Les enfants doivent arriver à l'heure. Un enfant qui arrive régulièrement en retard perturbe le déroulement de la classe. Pour des raisons de sécurité, les portes de l'école seront fermées à clef à partir de 8h40 et 13h35. A cause des retards récurrents de certains. Merci pour tes remarques. J'ai changé ce paragraphe en: Nous vous demandons de fournir une attestation d'assurance pour votre enfant, comportant impérativement les mentions « responsabilité civile » et « individuelle accident », qui sont nécessaires aux sorties scolaires payantes ou débordant du temps scolaire. Vous pouvez l'obtenir rapidement en téléphonant à votre assureur. Pour les parents n'ayant pas encore choisi une compagnie d'assurance, un prospectus d'assurance scolaire est disponible à l'école dans chaque classe. Pour les retards, j'ai ajouté: Les enfants doivent arriver à l’heure. Un enfant qui arrive en retard perturbe le déroulement de la classe et n’est pas dans de bonnes conditions pour démarrer son travail. mais je ne suis pas totalement satisfaite de la deuxième partie de ma phrase. Le portail devrait être prochainement équipé d'une sonnette et fermé à clé pendant les heures de cours ce qui devrait résoudre le problème.
cecilou80m Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Les enfants doivent arriver à l’heure. Un enfant qui arrive en retard perturbe le déroulement de la classe et n’est pas dans de bonnes conditions pour démarrer son travail. mais je ne suis pas totalement satisfaite de la deuxième partie de ma phrase. Le portail devrait être prochainement équipé d'une sonnette et fermé à clé pendant les heures de cours ce qui devrait résoudre le problème. Les enfants doivent arriver à l’heure. Un enfant qui arrive en retard perturbe le déroulement de la classe. Il ne sera pas non plus dans de bonnes conditions pour démarrer son travail.????
koalae Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Voici ma note de rentree de l'an dernier, je pesne changer la quelques elements notamment la mise en page... note_de_rentree_warlaing0092010.doc
zizic85 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Voilà ma note de rentrée... notederentree2.doc
Messages recommandés