Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, l'an prochain je devrait avoir un CP CE1 avec 14 CE1 (environ) et 8 CP. Parmi ces 8 Cp il y aura 2 redoublants d'un niveau GS. Je me demandait comment choisir les 6 autres CP

Vaut il mieux de bons CP: au risque de les délaisser, les laisser trés souvent en autonomie en m'occupant plus des 2 plus faibles et puis en gérant bien sur les ce1 (multiniveau aussi): ce qui ferait un triple niveau dans la classe

Ou vaut il mieux des CP ayant des difficultés pour ne faire qu'un groupe de 8 enfants assez homogène ?

Voilà si vous avez des idées merci de m'en faire profiter

Posté(e)

Pour moi il ne faut à aucun prix l'ensemble d'une classe "faible". Il te faut au moins deux meneurs pour tirer les cp vers le haut.

Posté(e)
Pour moi il ne faut à aucun prix l'ensemble d'une classe "faible". Il te faut au moins deux meneurs pour tirer les cp vers le haut.

Même idée ;)

Posté(e)

Je pense qu'il faudrait surtout "négocier" pour que les CE1 soient bons et autonomes... Après, les CP peuvent être hétérogènes...

Ce n'est que mon avis, mais j'ai connu cette année une mauvaise expérience sur ce double-niveau et c'est comme cela que je le concevrais si c'était à refaire (Et ce sera peut-être à refaire l'an prochain!)

FRED

Posté(e)

coucou,

Moi aussi en cp/ce1, l'an prochain et je vois que dans ton école tu as de la chance car tu as ton mot à dire pour les répartitions , ce n'est pas le cas dans la mienne!!! :mad:

C'est la directrice qui décide seule qui elle va mettre dans les classes (on ne peut pas dire qu'elle m'ait gâtée pour l'an prochain)!!!

J'ai 4 cp avec des problèmes de comportement et certains de mes ce1 sont loins d'être autonomes!!! :cry:

Alors que selon moi, il aurait été préférable de mettre des ce1 lecteurs et autonomes!!! comme ça tu peux plus t'occuper des cp (surtout en début d'année)!!!!

A bientôt

Posté(e)

oui effectivement j'ai mon mot à dire et heureusement, ce n'est pas au directeur de faire les répartitions il me semble; ça se discute en conseil de maîtres et ou de cycle !

Bon courage à toi en tout cas et ne te laisse pas faire

:sad:

Posté(e)

Merci pour tes encouragements biscotte mais le souci, c'est que je suis inspectable l'an prochain et que la directrice est "copine" avec l'inspectrice et n'hésitera pas à me "critiquer" si il le faut!!! :mad:

Quelqu'un aurait-il un document officiel concernant la répartition des élèves???

Merci, par avance!!! :sad:

Posté(e)
Merci pour tes encouragements biscotte mais le souci, c'est que je suis inspectable l'an prochain et que la directrice est "copine" avec l'inspectrice et n'hésitera pas à me "critiquer" si il le faut!!! :mad:

Quelqu'un aurait-il un document officiel concernant la répartition des élèves???

Merci, par avance!!! :sad:

Pour moi ça se décide en conseil de cycle !