Bidoon Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Bonjour, Je ne suis pas directrice, mais je me permets de vous demander conseil car nous avons de gros problème avec notre COMCOM. Il y a deux ans, nous étions en RPI géré par les 3 mairies ensemble. Depuis, la gestion du RPI est passé à la communauté de communes de la ville d'à côté. Problème 1 : Les Mairies donnent toujours le même budget que d'habitude à la COMCOM, mais celle-ci a décidé de nous donner 19 euros en moins par enfant. Ont-ils le droit de nous faire ça ? Problème 2 : Nous avons fait les commandes de rentrée en avril. Quand nous les faisions seul, nous avions généralement 25 % de réduction. Cette année, nous avons bien eu 25 % de réduction par Pichon, mais la COMCOM ne nous a défalqué que 5% sur notre commande et a gardé le reste de l'argent de la réduction pour elle. Est-ce légal ? Elle a fait ça a toutes les écoles et cela nous fait un grand manque à gagner. Cela a été discuté au conseil d'école et ma directrice doit se rendre devant le préseident de la COMCOM pour discuter son bout de gras. Sans grand espoir ... Quelqu'un aurait-il un conseil pour que l'on récupère notre argent ?
dada Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Ne serait-ce pas à vos mairies respectives de voir ce qu'il en est exactement????? Le président de la communauté de communes n'était pas invité au conseil d'école???
Zarko Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Bonjour,Je ne suis pas directrice, mais je me permets de vous demander conseil car nous avons de gros problème avec notre COMCOM. Il y a deux ans, nous étions en RPI géré par les 3 mairies ensemble. Depuis, la gestion du RPI est passé à la communauté de communes de la ville d'à côté. Problème 1 : Les Mairies donnent toujours le même budget que d'habitude à la COMCOM, mais celle-ci a décidé de nous donner 19 euros en moins par enfant. Ont-ils le droit de nous faire ça ? Problème 2 : Nous avons fait les commandes de rentrée en avril. Quand nous les faisions seul, nous avions généralement 25 % de réduction. Cette année, nous avons bien eu 25 % de réduction par Pichon, mais la COMCOM ne nous a défalqué que 5% sur notre commande et a gardé le reste de l'argent de la réduction pour elle. Est-ce légal ? Elle a fait ça a toutes les écoles et cela nous fait un grand manque à gagner. Cela a été discuté au conseil d'école et ma directrice doit se rendre devant le préseident de la COMCOM pour discuter son bout de gras. Sans grand espoir ... Quelqu'un aurait-il un conseil pour que l'on récupère notre argent ? Perso ça me mettrait en rogne !! Il y a de quoi avertir les médias, le journal local etc. Et les parents, ils ne disent rien ? Dans mon dpt, il y a eu un pb du même style....une mairie s'est sentie lésée (histoire de cantine et de personnel) , eh bien le maire a décidé de quitter le RPI !!
Bidoon Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Posté(e) 29 juin 2009 Le Président de la COMCOM n'est jamais venu à aucun de nos conseils d'école et quand les représentants des parents d'élèves lui écrivent, et le relance...Il ne répond pas ! Ils ont réussi à l'avoir une fois au téléphone... et depuis les secrétaires filtrent. Quant aux Maires, ils disent qu'ils vont faire passer l'info... qu'ils doivent en parler... mais les choses traînent et ça n'avance pas ! De beaux hypocrites eux aussi ! J'ai également un problème de ménage dans ma patite école seule. Avant le femme de ménage était payé quelques heures de ménage par semaine pour le minimum syndical. Puis elle complétait avec des heures pour faire un plus grand ménage pendant les vacances. Là, c'est une nouvelles, une stagiaire qui n'est pas payé pendant les vacnaces... donc pas de plus grand ménage depuis le mois d'octobre. J'ai les doigts noirs quand je fouille dans mes placards, de la poussière qui vole à chaque fois que j'en sors quelque chose et je ne vous parle même pas de la crasse des ordis. Et on m'a fait miroiter toutes l'année que ce serait bon aux prochaines vacances. Résultat on va arriver aux grandes vacances pour avoir enfin un ménage complet... et encore, ils veulent le faire 2 jours avant la rentrée des enfants, donc pendant la pré-rentrée.. donc n'importe quoi ! Ca me déprime d'être ainsi méprisée et de ne pas pouvoir faire travailler mes gamins dans de bonnes conditions !
montagny Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Ce qui peut être efficace c'est de contacter ton DDEN et de lui proposer une visite afin de faire le point sur l'entretien des locaux et les budgets alloués à ton école.
montagny Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Qu'est-ce que c'est un DDEN ? Toutes les explications ici : http://www.dden-fed.org/ Bref, chaque secteur scolaire a un DDEN qui veille, sous l'autorité de l'IA (lui-même DSDEN), au bon fonctionnement matériel de ton école. Ici, tous les ans le DDEN fait une visite de l'école et fait un courrier au maire pour lui signifier des demandes de travaux ou d'augmentation du budget... Ton DDEN a un certain pouvoir et peut t'être utile. Bon courage
Messages recommandés