oxynet Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Bonjour à toutes et à tous Est-ce que quelqu'un a déjà étudié le livre "Le hollandais sans peine" de Murail en CM1 ? Si oui est-ce que vos élèves l'ont bien aimé ? Et où pourrais-je trouver des fiches pédagogiques ? Merci d'avance
lapuce06 Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Fais une recherche sur le net Tu trouveras un dossier complet proposé par le crdp de je ne sais plus quelle ville Je l'ai étudié avec mes élèves qd j'avais du cycle 3: ils avaient bcp aimé et avaient, comme dans le bouquin, inventer de nouveaux mots et/ou nopuvelles traductions de mots connus Bonne recherche sur g**gle
oxynet Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Posté(e) 29 juin 2009 Fais une recherche sur le netTu trouveras un dossier complet proposé par le crdp de je ne sais plus quelle ville Je l'ai étudié avec mes élèves qd j'avais du cycle 3: ils avaient bcp aimé et avaient, comme dans le bouquin, inventer de nouveaux mots et/ou nopuvelles traductions de mots connus Bonne recherche sur g**gle Merci pour l'info As-tu étudié en même temps que le livre, les registres de langues en vocabulaire ?
leene Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 étudié avec des enfants d'itep de niveau Ce2 à peu près, plusieurs années et les enfants adoorent ......surtout en septembre quand ils ont encore la tête en vacances .... pour l'exploitation j'avais eu quelques pistes quand j'étais à l'iufm mais faudrait que je mette un peu à jour et que je vois surtout si j'ai ça ici ou à l'école ......
oxynet Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Posté(e) 29 juin 2009 étudié avec des enfants d'itep de niveau Ce2 à peu près, plusieurs années et les enfants adoorent ......surtout en septembre quand ils ont encore la tête en vacances .... pour l'exploitation j'avais eu quelques pistes quand j'étais à l'iufm mais faudrait que je mette un peu à jour et que je vois surtout si j'ai ça ici ou à l'école ...... Si tu retrouves tes pistes cela m'arrangerait. Merci d'avance
pachou Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou....php?numero=214 moi j'ai trouvé ça ça te vas?
classe cp-ce1 Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 J'ai également étudié ce livre en septembre avec des ce2 qui ont apprécié le livre.
leene Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 je regarde demain si c'est sur mon ordi (pas eu le temps aujourd'hui) et si oui je pourrais faire un envoi par contre si c'est à l'école faudra attendre car je suis en arrêt et je ne vais à l'école que lundi prochain pour déménager ma classe j'édite : alors certaines fiches de compréhension sont sur mon ordi mais le déroulement est sur celui de l'école .... je suis en train de mettre un blog en place avec pas mal de petits trucs faits que j'ai envie de partager mais du coup va me falloir un peu de temps ..... je repasserais vous dire quand ce sera ok
leene Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 bon ça y est j'ai mis en route mon blog avec dessus les fiches d'exos et le etxte avec mon découpage par chapitre dès que je récupère le reste (la semaine prochaine ) ce sera dessus l'adresse Dans le cartable de Leene
carombg Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 bon ça y est j'ai mis en route mon blog avec dessus les fiches d'exos et le etxte avec mon découpage par chapitre dès que je récupère le reste (la semaine prochaine ) ce sera dessus l'adresse Dans le cartable de Leene Leene, Je suis allée sur ton site et ai essayé d'ouvrir les docs concernant "Le hollandais sans peine" au format word, mais impossible, sauf pour "Le texte avec mon découpage".
leene Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 bon ça y est j'ai mis en route mon blog avec dessus les fiches d'exos et le etxte avec mon découpage par chapitre dès que je récupère le reste (la semaine prochaine ) ce sera dessus l'adresse Dans le cartable de Leene Leene, Je suis allée sur ton site et ai essayé d'ouvrir les docs concernant "Le hollandais sans peine" au format word, mais impossible, sauf pour "Le texte avec mon découpage". ah ben zut alors .... c'est peut être à cause de ma version de word..... je regarderais pour les remettre en .doc tout simple ce week end.... par contre pour le moment je n'ai pas pu récupérer mes docs sur mon ordi de l'école car mon code d'accès a été désactivé pendant mon congé mater ..... donc je vais tenter de récupérer celui d'un collègue lundi .....
Messages recommandés