bidibulle Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 bonjour je suis admise en pe1 cette année (2009-2010). Je suis demandeur d'emploi depuis sept 2008 et ai des droits jusqu'à sept 2010. J'ai préparé en 2008/2009 le crpe, suis allée à l'oral mais ai échoué. Mon conseillé anpe m'a donc suivi dans cette préparation et il est au courant de ma réussite en pe1. Mais pensant que j'allais réussir et entrer en pe2, je ne lui ai pas parlé de ma grossesse. Je vais accoucher le 13 octobre 2009(date présumée), mon congé maternité devrait commencer le 18 août 2009. La rentrée en pe1 aura lieu le 7 septembre. gros beans pour moi! Je ne veux pas rater ma pe1, seules les allocations assedic me font vivre pour le moment. Avec la pe2 cela aurait été totalement différent puisque j'aurais été rémunérée. J'espère bénéficier d'une attestation d'inscription à un stage de formation de la part de l'anpe... elle n'est pas encore acquise... Pensez-vous qu'il soit possible d'être en congé maternité (sur papier) et d'aller à mes cours de pe1 le plus longtemps possible (je parle physiquement supportable)? d'avance je vous remercie pour l'attention prêtée à mon message. bonne journée Axelle
Messages recommandés