Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis passée hier et je suis tombée sur la maternelle: le texte était très complet et il y avait plein de choses à dire donc je pense que l'expo ça a été...

par contre les questions du jury était très axé sur la pratique avec des situations très concrètes et des questions sur le langage:

-quel est le poids de la parole du maitre

-comment doit il parler

- que faire si un enfant pleure toute la journée

-plein de question sur l'autorité en maternelle, sur des enfants qui montent sur les tables...

n'étant pas enseignante j'ai énormément tatonnée pour comprendre où ils voulaient en venir, j'espère que j'ai quand même limité les dégas, depuis l'épreuve je n'arrête pas de me dire que j'aurais du dire ça et ça...bref je suis encore plus stressée qu'avant le concours... :cry:

par contre le jury était très sympa et souriant dès le départ et du coup j'étais très à l'aise lors de l'entretient j'espère que ça jouera en ma faveur...

voila bon courage pour celles qui passent aujourd'hui

Posté(e)

Bon ben moi, c'était sur les devoirs à la maison et la relation parent/enseignant....

Exposé court mais cohérent

quant aux questions, ils ont du se rendre compte que je ne connaissais pas tous les textes par coeur...."dans la circulaire de 2006, quels sont les droits des parents ?", voilà, voilà...

Ils se sont acharnés mais je ne me suis pas démontée !! :bleh:

A chaque fois que je ne savais pas, je disais, d'après mon expérience, j'ai vu....

En LDJ, même topo, mon livre : "ah encore un classique de chez classique...." (ben oui, cocotte, et alors !?)

Là aussi j'ai soutenu ma péda jusqu'au bout !!

Maintenant, c'est quitte ou double !!

Je vais angoisser jusqu'au 8....Surtout que toutes les personnes que je rencontre, sont là pour la 2ème ou 3ème fois, alors je me dis qu'il ne faut pas trop espérer l'avoir du premier coup...Ce qui est sur c'est que entre mon boulot et mes petits d'homme, je ne pouvais pas faire plus...COntente quand même de pouvoir dormir la nuit maintenant !! 3 jours de plus et je craquais... :sad::blink:

Posté(e)
Bon ben moi, c'était sur les devoirs à la maison et la relation parent/enseignant....

Exposé court mais cohérent

quant aux questions, ils ont du se rendre compte que je ne connaissais pas tous les textes par coeur...."dans la circulaire de 2006, quels sont les droits des parents ?", voilà, voilà...

Ils se sont acharnés mais je ne me suis pas démontée !! :bleh:

A chaque fois que je ne savais pas, je disais, d'après mon expérience, j'ai vu....

En LDJ, même topo, mon livre : "ah encore un classique de chez classique...." (ben oui, cocotte, et alors !?)

Là aussi j'ai soutenu ma péda jusqu'au bout !!

Maintenant, c'est quitte ou double !!

Je vais angoisser jusqu'au 8....Surtout que toutes les personnes que je rencontre, sont là pour la 2ème ou 3ème fois, alors je me dis qu'il ne faut pas trop espérer l'avoir du premier coup...Ce qui est sur c'est que entre mon boulot et mes petits d'homme, je ne pouvais pas faire plus...COntente quand même de pouvoir dormir la nuit maintenant !! 3 jours de plus et je craquais... :sad::blink:

je te comprends, moi aussi avec mes 2 petits bouts et le boulot ça a été vraiment dur de réviser. Pour moi c'est la deuxième fois et je n'ai vraiment pas l'impression que ça ait mieux marché que l'année dernière :sad:

en attendant le 8 dodo et plage avec les enfants...

Posté(e)

Moi aussi je ne sais pas trop quoi penser!!

J'ai eu un texte sur la maternelle. Je texte n'était pas trop dur à comprendre mais le problème ce sont les questions que le jury nous pose!! Pour ma part ça tournait surtout autour de la langue et du langage à la maternelle. On m'a aussi demandé mon avis sur certains points (scolariser les enfants ou pas en maternelle, pourquoi ne pas faire commencer le socle commun en maternelle ... ) mais le jury remettait en question tout ce que je disais alors que je pense avoir dit ce qu'il fallait. Est-ce que j'avais vraiment tord ou était-ce pour me destabiliser ???

En musique, là c'était la cata. Je suis super décue. Je n'ai pas su répondre à plein de questions !!!

De toute façon, les dés sont jetés maintenant et il n'y a plus qu'à attendre. Je suis déjà stressée pour les résultats !!!