Breizhonig Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 (modifié) Voici le fichier des sudokus que j'ai créés. J'ai agrandi la première page en format A3 puis plastifié. J'ai également plastifié les images avant de les découper. Pour le télécharger, c'est ici: http://www.mediafire.com/file/dhgqyjgwlvo/Sudoku.zip Dans un premier temps, les élèves doivent placer librement les images en respectant plus ou moins de contraintes: 1. Pas d'images identiques dans la même "maison". 2. Pas d'images identiques dans la même "maison", ni dans la même ligne. 3. Pas d'images identiques dans la même "maison", ni dans la même ligne, ni dans la même colonne. Dans un deuxième temps, j'ai fixé certaines images avec de la patafix et il était interdit de les déplacer. Les élèves devaient placer les images restantes en respectant les contraintes n°3. Modifié 25 janvier 2010 par Breizhonig
ellasi22 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Voici le fichier des sudokus que j'ai créés. J'ai agrandi la première page en format A3 puis plastifié. J'ai également plastifié les images avant de les découper.Pour le télécharger, c'est ici: http://www.mediafire.com/?sharekey=7ef6d56...04e75f6e8ebb871 Dans un premier temps, les élèves doivent placer librement les images en respectant plus ou moins de contraintes: 1. Pas d'images identiques dans la même "maison". 2. Pas d'images identiques dans la même "maison", ni dans la même ligne. 3. Pas d'images identiques dans la même "maison", ni dans la même ligne, ni dans la même colonne. Dans un deuxième temps, j'ai fixé certaines images avec de la patafix et il était interdit de les déplacer. Les élèves devaient placer les images restantes en respectant les contraintes n°3. Merci beaucoup c'est vraiment un travail intéressant, je vais essayer de le mettre en place l'an prochain
pikdam Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 intéressant ce sudoku !! je vais le tester à la rentrée !!! vous le classez dans les jeux de repérage spatial ? Je cherche des ateliers à faire en autonomie....je pense que je vais tester après avoir expliqué les consignes. merci beaucoup !
ASCM Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Voici le fichier des sudokus que j'ai créés. J'ai agrandi la première page en format A3 puis plastifié. J'ai également plastifié les images avant de les découper.Pour le télécharger, c'est ici: http://www.mediafire.com/?sharekey=7ef6d56...04e75f6e8ebb871 Dans un premier temps, les élèves doivent placer librement les images en respectant plus ou moins de contraintes: 1. Pas d'images identiques dans la même "maison". 2. Pas d'images identiques dans la même "maison", ni dans la même ligne. 3. Pas d'images identiques dans la même "maison", ni dans la même ligne, ni dans la même colonne. Dans un deuxième temps, j'ai fixé certaines images avec de la patafix et il était interdit de les déplacer. Les élèves devaient placer les images restantes en respectant les contraintes n°3. Pourrais-tu le mettre en version WORD 2003 car .... peux pas ouvrir 2007. Je t'envoie MP
Breizhonig Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 Désolée, je n'avais pas fait attention au format mais c'est corrigé. J'ai édité mon premier message et c'est en .docx, .doc et .odt dans le deuxième fichier .zip (bien regarder la date et prendre le plus récent).
ASCM Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Désolée, je n'avais pas fait attention au format mais c'est corrigé. J'ai édité mon premier message et c'est en .docx, .doc et .odt dans le deuxième fichier .zip (bien regarder la date et prendre le plus récent). Merci !!!!!!!!!!!!!
pauline78280 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 coucou très sympa ce sudoku Je pense m'inspirer de ce travail et d'en faire un sur les différents pays du monde: animaux du froid , animaux d'afrique, d'océanie, symboles des pays (drapeaux, monuments....) merci pour ce joli travail pauline
Anna81 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Vraiment excellent ! Je vais essayer de le mettre en place dans mon stage filé avec mes MS. Vous pensez qu'après avoir donné les explications je peux les laisser en autonomie dès la rentrée ?
Breizhonig Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 Vraiment excellent ! Je vais essayer de le mettre en place dans mon stage filé avec mes MS. Vous pensez qu'après avoir donné les explications je peux les laisser en autonomie dès la rentrée ? Avec une ATSEM je dirais oui. Sans, ça risque d'être difficile car il leur faut une validation avant de passer à la grille suivante.
louloubidus Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Vraiment excellent ! Je vais essayer de le mettre en place dans mon stage filé avec mes MS. Vous pensez qu'après avoir donné les explications je peux les laisser en autonomie dès la rentrée ? Avec une ATSEM je dirais oui. Sans, ça risque d'être difficile car il leur faut une validation avant de passer à la grille suivante. Bonjour, je voulais télécharger vos fichiers pour les regarder et je ne peux pas. Le site de téléchargement me dit que le dossier est vide! Serait'il possible de me les faire passer? Merci
ASCM Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Vraiment excellent ! Je vais essayer de le mettre en place dans mon stage filé avec mes MS. Vous pensez qu'après avoir donné les explications je peux les laisser en autonomie dès la rentrée ? Avec une ATSEM je dirais oui. Sans, ça risque d'être difficile car il leur faut une validation avant de passer à la grille suivante. Bonjour, je voulais télécharger vos fichiers pour les regarder et je ne peux pas. Le site de téléchargement me dit que le dossier est vide! Serait'il possible de me les faire passer? Merci Je t'envoie un MP avec pièce jointe
ASCM Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Vraiment excellent ! Je vais essayer de le mettre en place dans mon stage filé avec mes MS. Vous pensez qu'après avoir donné les explications je peux les laisser en autonomie dès la rentrée ? Avec une ATSEM je dirais oui. Sans, ça risque d'être difficile car il leur faut une validation avant de passer à la grille suivante. Bonjour, je voulais télécharger vos fichiers pour les regarder et je ne peux pas. Le site de téléchargement me dit que le dossier est vide! Serait'il possible de me les faire passer? Merci Je t'envoie un MP avec pièce jointe Je suis désolée ça ne passe pas car ttrop gros, si quelqu'u peu me dire comment je pourrais le transférer mais là je ne sais pas comment faire. Tiens moi au courant.
Messages recommandés