Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Sûr que ça crée des inégalités plus que ça ne réduit la "fracture numérique" (comme ils disent ...pfff! :sad: )

Voilà bien le problème. On accentue les inégalités dans l'école de France. Si toutes les écoles publiques et privées en bénéficiaient, cela ne me choquerait pas (nonobstant mon ardeur à défendre l'école publique). Mais il n'en est rien et je ne peux accepter que mes enfants, dans une école publique, ne bénéficie pas des moyens fournis par l'Etat. Pire, ce sentiment sera particulièrement désagréable en sachant des enfants du privé pourraient eux en profiter. Pour moi, c'est tout le monde ou personne

Ah, une chose est sûre. Matelot et FannyW ne vont pas partir en vacances ensemble ! :D

En effet, les gens qui crient sans cesse à l'injustice (pour quelques centimes d'euros parfois) et qui trouvent normal ce système de répartition (car à aucun moment, il n'a dit que ce n'était pas juste) ont une vision de l'injustice particulièrement calculée et différente de la mienne

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yuuko

16

• FannyW

15

• Zarko

15

• matelot

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

1/Il n'y a pas à distinguer dépenses d'équipement et dépenses de fonctionnement, tu t'accroches à une branche qui n'existe pas...sinon, s'équiper en fournitures serait hors frais de fonctionnement: ridicule...

Pour fonctionner pédagogiquement, une école a besoin de matériel informatique et ce matériel fait partie des frais de fonctionnement d'une école sous contrat d'association.

2/Tu t'es fait piéger???? Disons plutôt que tu n'as pas daigné lire le BO que j'avais mis en lien avant de t'enfoncer dans des contrevérités! Tu avais le lien vers le BO et ensuite un extrait signalé comme EXTRAIT, tu voudrais peut-être qu'on te dise: "attention, je mets un lien, c'est pour le lire...gaffe j'ai écrit EXTRAIT, ça veut dire qu'il vaut mieux consulter tout le document!"...la mauvaise foi!!!

3/Le privé ne "bricole" pas les contrats puisque qu'ils ont été négociés et signés en connaissance de cause entre l'Etat et le privé...si peu à peu les préfets signent des contrats d'association avec les écoles privées au point que ce contrat représente aujourd'hui la majorité des écoles, c'est pas un bricolage du privé qui décide tout seul dans son coin, faut arrêter avec ton anti-privé plus que primaire!

4/Je me fous depuis le début de ta question principale: injustice ou pas...ton histoire ne me choque et c'est mon droit!...je m'acharne à démontrer que tu assènes des contrevérités sur le financement public des écoles privées, ce que tu as écrit est faux, point. Il est important pour moi que les gens qui lisent sachent que tu manies le mensonge et l'à peu près pour satisfaire ton combat antiprivé à tout prix!

5/Quant à la question de crier à l'injustice sur un autre post à propos d'une diminution de salaire:

-comme tu le fais toujours, tu transformes les propos exacts pour ne pas perdre la face et décridibiliser ton contradicteur en parlant d'un sujet qui n'a rien à voir avec le post...car, comme tu as voulu le faire il y a quelques temps, tu fais encore dans l'à peu près puisque je n'ai pas crié à l'injustice mais juste manifesté ma ferme intention de comprendre et de ne rien lâcher sans explication...pour la énième fois tu es malhonnête intellectuellement (transformer des propos, ne lire que ce qui t'arrange, faire des remarques désobligeantes dès que tu te trouves en difficulté, pratiquer l'amalgame entre des sujets différents qui n'ont rien à voir...), c'est ta façon de faire, détestable...;

-ce n'est pas le sujet.

Posté(e)
1/Il n'y a pas à distinguer dépenses d'équipement et dépenses de fonctionnement, tu t'accroches à une branche qui n'existe pas...sinon, s'équiper en fournitures serait hors frais de fonctionnement: ridicule...

Pour fonctionner pédagogiquement, une école a besoin de matériel informatique et ce matériel fait partie des frais de fonctionnement d'une école sous contrat d'association.

En fait, c'est logique dans ta logique. La mienne dit que cela ne peut pas être du fonctionnement car celui ci est calqué sur le public (en gros, si le public l'a pour son fonctionnement, le privé aussi) OR ici, il n'en est pas question car il s'agit d'une dotation. De fait, il s'agit bien de crédits d'investissement, que tu le veuilles ou non, et le texte (du moins la partie haute) stipule bien "FONCTIONNEMENT".

Bien-sûr que ce sont deux mots mais c'est justement cette sémantique qui fait la différence. Pour que ce soit du fonctionnement, il faudrait que le public (complet ait la même chose, non? Bien sûr, je connais déjà ta réponse sur ce point...

2/Tu t'es fait piéger???? Disons plutôt que tu n'as pas daigné lire le BO que j'avais mis en lien avant de t'enfoncer dans des contrevérités! Tu avais le lien vers le BO et ensuite un extrait signalé comme EXTRAIT, tu voudrais peut-être qu'on te dise: "attention, je mets un lien, c'est pour le lire...gaffe j'ai écrit EXTRAIT, ça veut dire qu'il vaut mieux consulter tout le document!"...la mauvaise foi!!!

Tu es pathétique dans ta persistance à me faire passer pour quelqu'un de malhonnête. Dès le début de tes propos, tu as attaqué sur ce point (alors que j'étais dans le respect de l'individu (même si je te connais par ailleurs dans ce forum). J'ai avoué l'erreur d'appréciation sur les formes de contrat du privé avec l'état. Mais non, afin de mieux noyer le poisson, tu l'acharnes sur ce point... Une erreur = mauvaise foi?... :idontno:

3/Le privé ne "bricole" pas les contrats puisque qu'ils ont été négociés et signés en connaissance de cause entre l'Etat et le privé...si peu à peu les préfets signent des contrats d'association avec les écoles privées au point que ce contrat représente aujourd'hui la majorité des écoles, c'est pas un bricolage du privé qui décide tout seul dans son coin, faut arrêter avec ton anti-privé plus que primaire!

Alors là, mon gars, désolée. J'ai le droit de penser ce que je veux et toi, le GRAND DEFENSEUR des libertés ne l'apprécie pas (Encore qui donne des leçons à tout va mais se garde bien de les appliquer)

4/Je me fous depuis le début de ta question principale: injustice ou pas...ton histoire ne me choque et c'est mon droit!...je m'acharne à démontrer que tu assènes des contrevérités sur le financement public des écoles privées, ce que tu as écrit est faux, point. Il est important pour moi que les gens qui lisent sachent que tu manies le mensonge et l'à peu près pour satisfaire ton combat antiprivé à tout prix!

Et encore une couche, calomniez, calmoniez, il en restera toujours quelque chose... :cry:

5/Quant à la question de crier à l'injustice sur un autre post à propos d'une diminution de salaire:

-comme tu le fais toujours, tu transformes les propos exacts pour ne pas perdre la face et décridibiliser ton contradicteur en parlant d'un sujet qui n'a rien à voir avec le post...car, comme tu as voulu le faire il y a quelques temps, tu fais encore dans l'à peu près puisque je n'ai pas crié à l'injustice mais juste manifesté ma ferme intention de comprendre et de ne rien lâcher sans explication...pour la énième fois tu es malhonnête intellectuellement (transformer des propos, ne lire que ce qui t'arrange, faire des remarques désobligeantes dès que tu te trouves en difficulté, pratiquer l'amalgame entre des sujets différents qui n'ont rien à voir...), c'est ta façon de faire, détestable...;

-ce n'est pas le sujet.

Je t'ai heurté dans ta sensibilité, alors excuse moi (mais je sais déjà que tu ne le feras pas). L'exemple repris était le dernier en date, mais d'aucuns (et je leur fais confiance pour se faire leur opinion) pourront vérifier combien tu montes sur tes grands chevaux et que tu as l'insulte facile quand on OSE te tenir tête...

Posté(e)

1/Il est écrit dans le BO que l'équipement informatique fait partie des frais de fonctionnement dus aux écoles sous contrat d'association!

Après avoit tenté le coup du texte sur le contrat simple pour le contester, maintenant tu nous sert la dépense d'équipement!......Autant dire que ce qui est écrit dans le BO n'est pas valable!!!...c'est pourtant très clair......

2/Une erreur???...tu as d'emblée attaqué ce plan numérique en affirmant que les écoles privées n'avaient pas à être aidées financièrement sur l'équipement informatique, qu'il y avait là une injustice, or le BO montre le contraire!.....et tu transformes encore mes propos puisque j'ai écrit que c'était "malhonnête intellectuellement" et pas malhonnête tout court!...faut que j'explique la différence ou quoi?...

3/Je ne suis pas "ton gars". On est bien dans de l'anti-privé primaire, pas la première fois que tu craches ton venin sans mesurer tes propos.....Le privé bricole et les pouvoirs publics se plient à sa volonté.....oui tu peux le penser.......mais là franchement: y'a que la haine pour aveugler à ce point!...

4/Tu ne m'as pas heurté du tout, tu n'as pas assez d'importance pour cela...ni dans mon esprit, ni dans mon coeur...Je suis ainsi fait...Ton argument pour tirer sur le privé était mensonger, c'était impossible pour moi de laisser les lecteurs croire que tu disais une vérité...

Après, que l'on trouve le contrat d'association injuste, c'est un autre sujet et ça ne me dérange pas du tout.

Mais on ne peut pas dire que le privé est équipé en contradiction avec les règles, c'est FAUX!

Le pire, je l'ai déjà écrit, c'est que je ne suis pas du tout pro-privé et que je combats toute tentative des institutions cathos de nous mettre au pas du point de vue religieux, d'autant que là haut ils font de beaux discours sur la fraternité, la communauté etc...alors qu'ils sont les premiers à ne pas les respecter...mais c'est un autre sujet.

Posté(e)
Ici aussi, certaines écoles privées seront servies alors que des écoles publiques seront déboutées...Et hors toute lecture des textes, ça m'énerve!

A dossier équivalent je serais assez d'accord mais vu les critères strictes de sélection, un dossier bâclé dans le public contre un dossier travaillé dans le privé je ne vois pas d'injustice. Et chez nous, les écoles publiques ont été beaucoup plus brifées sur la constitution du dossier donc un plus grand nombre devrait passer.

Pas d'accord...ici y avait un taf minimum d'écoles privées....Chez nous en tous cas...Je peux te dire que la constitution des dossiers n'a pas eu grande importance....puisque nous sommes tous passés par le même fournisseur (sivu local) et que la partie péda....était réduite à peau de chagrin....

Posté(e)
1/Il est écrit dans le BO que l'équipement informatique fait partie des frais de fonctionnement dus aux écoles sous contrat d'association!

Après avoit tenté le coup du texte sur le contrat simple pour le contester, maintenant tu nous sert la dépense d'équipement!......Autant dire que ce qui est écrit dans le BO n'est pas valable!!!...c'est pourtant très clair......

Je savais que matelot était borné mais je le suis autant que lui. Fonctionnement n'égale pas investissement. La dessus on est d'accord!

Dès le début je parle de dépenses d'investissement. Je ne transforme rien. Quant au "coup" du contrat simple, tu le ressors sans relâche alors que j'ai expliqué que c'était une erreur (suite à la portion de ton texte que tu as mis sur le fil (s'il ne te concernait pas dans ton propos fallait pas le mettre...). Je ne sais pas en quelle couleur il faut l'écrire mais, là, ça commence à gaver pas mal!

2/Une erreur???...tu as d'emblée attaqué ce plan numérique en affirmant que les écoles privées n'avaient pas à être aidées financièrement sur l'équipement informatique, qu'il y avait là une injustice, or le BO montre le contraire!.....et tu transformes encore mes propos puisque j'ai écrit que c'était "malhonnête intellectuellement" et pas malhonnête tout court!...faut que j'explique la différence ou quoi?...

(Et ça recommence, décidément...) Oui, une erreur dans le choix de la portion du texte qui ne "vous" concerne pas mais que tu mets quand même pour étayer ton propos (merci de la logique).

Après, comme je le disais précédemment, tu reviens sans cesse dessus (assurément pour mieux te faire passer pour le Zorro du forum). Sauf que le sergent Garcia que je suis est moins bête que dans la série (et je ne parle pas du zorro).

3/Je ne suis pas "ton gars". On est bien dans de l'anti-privé primaire, pas la première fois que tu craches ton venin sans mesurer tes propos.....Le privé bricole et les pouvoirs publics se plient à sa volonté.....oui tu peux le penser.......mais là franchement: y'a que la haine pour aveugler à ce point!...

Je n'entretiens aucune ambiguïté dans ce que je pense sur l'école privée! Peut on en dire autant de toi?

4/Tu ne m'as pas heurté du tout, tu n'as pas assez d'importance pour cela...ni dans mon esprit, ni dans mon coeur...Je suis ainsi fait...Ton argument pour tirer sur le privé était mensonger, c'était impossible pour moi de laisser les lecteurs croire que tu disais une vérité...

Après, que l'on trouve le contrat d'association injuste, c'est un autre sujet et ça ne me dérange pas du tout.

Mais on ne peut pas dire que le privé est équipé en contradiction avec les règles, c'est FAUX!

Je n'entretiens aucune ambiguïté dans ce que je pense, moi!

Le pire, je l'ai déjà écrit, c'est que je ne suis pas du tout pro-privé et que je combats toute tentative des institutions cathos de nous mettre au pas du point de vue religieux, d'autant que là haut ils font de beaux discours sur la fraternité, la communauté etc...alors qu'ils sont les premiers à ne pas les respecter...mais c'est un autre sujet.

En effet!

De toutes façons, inutile de continuer à discuter car nos deux positions sont particulièrement opposées et je fais plutôt appel aux témoignages qui démontrent que peu d'écoles l'ont (mais les dernières infos sont très nébuleuses et feutrées) et surtout de connaître els ratio d'écoles privées qui en bénéficient. C'est quand même étrange ce manque d'ouverture et d'informations publiques sur ce point...

Posté(e)
De toutes façons, inutile de continuer à discuter car nos deux positions sont particulièrement opposées et je fais plutôt appel aux témoignages qui démontrent que peu d'écoles l'ont (mais les dernières infos sont très nébuleuses et feutrées) et surtout de connaître els ratio d'écoles privées qui en bénéficient. C'est quand même étrange ce manque d'ouverture et d'informations publiques sur ce point...

Peut être qu'effectivement il faut attendre d'avoir ces chiffres avant de crier au scandale.

Mais attention il faudra aussi prendre en compte ce ratio en fonction des demandes et non pas simplement le ratio nombre d'écoles publiques/privées, une étude sur le ratio des directeurs qui ont été motivé à monter ses dossiers serait très intéressante car j'ai pu rencontrer de tout, des personnes qui se sont démenées pour ne pas laisser passer cette chance et d'autres à qui ça ne faisait ni chaud ni froid.

Posté(e)

J'ai pas tout suivi de votre discussion mais chez nous, dans une circonscription de Loire-Atlantique, on nous avait annoncé que 43 écoles sur environ 50 demandes avait été accepté. L'école pilote de la circonscription qui a reçu le ministre de l'éducation nationale le dernier jour d'école a bien été validé et c'est la seule. Pour l'instant, plus personne n'y a droit. Le maire de notre commune nous avait assuré au conseil d'école que c'était bon mais on a vu la liste et donc nous ne sommes plus dedans.

Nous attendons la 2 e commission pour savoir quels sont les critères de non acceptation du dossier.

Posté(e)

43/50, c'est énorme ! Dans ma circo, seules 3 écoles ont eu leur projet accepté (pour au moins 20 demandes)... :cry: D'ailleurs cela met vraiment en colère certains directeurs et beaucoup de maires qui avaient déjà budgété le financement complémentaire !

Autre chose, pour les RPI, faire tourner le matériel, c'est vraiment pas idéal (là, je n'aurais pas été enthousiaste) :sad: