Yuuko Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Ben ça fonctionne par vagues, ça y est ma maire a reçu le papier officiel et peut commencer les démarches, maintenant (et malheureusement) je ne serais pas étonnée que ce soit donné au compte-goutte et qu'ils s'aperçoivent au bout d'un moment que l'enveloppe est vide...
Zarko Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Ce qui discréditerait un peu plus l'EN...Je connais un petit village où le maire est en colère (le directeur était persuadé que le projet serait retenu, l'IEN lui avait dit oralement; le maire l'a cru et avait évoqué tout ça au conseil municipal...) Si c'est une histoire de sous (c'est quand même lamentable mais possible), on peut s'inquiéter pour les primes des CE1 et des CM2 ! (cf post à ce sujet !)
dhaiphi Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 l'IEN lui avait dit oralement; le maire l'a cru Un maire qui croit aux promesses qu'on lui fait, je ne lui prédis pas un grand avenir politique.
Yuuko Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 En même temps ça me parait logique que le maire en parle au conseil municipal car c'est une dépense non budgétisée à l'avance (car non prévue) et qui doit donc être votée
Zarko Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 En même temps ça me parait logique que le maire en parle au conseil municipal car c'est une dépense non budgétisée à l'avance (car non prévue) et qui doit donc être votée Exactement !
Yuuko Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Après moi je m'y suis déplacé à cette fameuse réunion de conseil et j'ai bien dit qu'il y aurait une sélection (maintenant c'est vrai que mon IEN ne m'avait pas dit "oui"), que rien n'était sûr.
EstelleM Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Les résultats ont été donnés ici...L'école où je suis ne l'a pas, mais est prioritaire pour une seconde vague à l'automne....(Je précise qu'on m'avait aussi dit oralement qu'ons erait retenus...) L'IA avait annoncé ici en CAPD qu'elle ne disposait pas des 500 000 € annoncés (pour 50 classes) mais seulement de 180 000€. Ceci expliquerait le déroulement en deux vagues? Ou alors de belles annonces encore, et cette deuxième vague n'aura jamais lieu! En tous cas, bonjour la transparence....
Yuuko Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Et voilà, malheureusement hautement prévisible...
Yanncoat Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Salut, Pour confirmer dans le 44, l'écart entre les annonces et les résultats: On a été prévenu relativement tôt. Nous sommes la plus petite commune de la circo. Nous étions très motivés, la création d'un site internet était le gros projet de l'année passée dans notre école. Donc montage rapide du dossier , aide du conseiller info, déplacement sur Nantes lors de la présentation du matos, confirmation orale de l'inspection pour notre dossier, présentation du projet au conseil d'école, vote d'un budget correspondant... Résultat, une commune proche de la notre a été dotée, sans forte motivation de l'équipe: pas de nommé sur le poste de la classe dotée pour la rentrée, par exemple. J'ai joint l'inspection pour avoir des nouvelles cette semaine: la délégation a été accordée concernant la nouvelle vague d'attributions. J'espère qu'on va pouvoir passer... A+
Yuuko Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Nous on est doté normalement mais le matos a déjà du retard (donc si pour les premiers dotés ça a du retard, j'imagine pour les autres ....)
Zarko Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 pfff... Que je ne voudrais pas être dirlo dans les écoles qui n'ont rien eu la première fois ! Se retaper des dossiers et des réunions en sachant que rien n'est sûr !... La vaccination, ça marche bien dans certains cas précis !
FannyW Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 Cette distribution inégalitaire en plusieurs vagues tient elle d'un problème de subventions accordées au compte gouttes ou d'une volonté de noyer le poisson en évitant les réactions en faisant miroiter une seconde voire une troisième vague? C'est le même discours pour l'école de mes enfants...
Messages recommandés