Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
l'IEN lui avait dit oralement; le maire l'a cru

Un maire qui croit aux promesses qu'on lui fait, je ne lui prédis pas un grand avenir politique.

D'un autre côté, si c'est un maire un peu ancien dans la carrière, il doit connaître nombre de matériels "d'avant-garde" qui dorment dans les placards, greniers, caves ou décharges... financés par des fonds communaux... Cette réponse orale, sans suite doit lui ôter une belle épine du pied...

A+

JBB

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yuuko

16

• FannyW

15

• Zarko

15

• matelot

10

Membres les plus actifs

Posté(e)
l'IEN lui avait dit oralement; le maire l'a cru

Un maire qui croit aux promesses qu'on lui fait, je ne lui prédis pas un grand avenir politique.

D'un autre côté, si c'est un maire un peu ancien dans la carrière, il doit connaître nombre de matériels "d'avant-garde" qui dorment dans les placards, greniers, caves ou décharges... financés par des fonds communaux... Cette réponse orale, sans suite doit lui ôter une belle épine du pied...

A+

JBB

Non, il y a des maires qui ne sont pas si bêtes ou pas trop vieux ! :lol:

On peut très bien "admettre" un gaspillage sans faire une gabegie...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Dites, est-ce que quelqu'un sait si des écoles du Finistère ont eu des réponses ?

Dans mon école, le maire de la commune avait insisté pour monter un dossier, même si nous n'étions pas plus motivées que cela : soit la mairie contribue à l'achat de matériel "écoles rurales numériques" pour équiper une classe - et les classes de maternelle restaient avec les vieux coucous de récup' ; soit ils nous achètent de beaux ordi tout neufs, qui ne plantent pas dès qu'on ouvre Word...

Posté(e)
Dites, est-ce que quelqu'un sait si des écoles du Finistère ont eu des réponses ?

Dans mon école, le maire de la commune avait insisté pour monter un dossier, même si nous n'étions pas plus motivées que cela : soit la mairie contribue à l'achat de matériel "écoles rurales numériques" pour équiper une classe - et les classes de maternelle restaient avec les vieux coucous de récup' ; soit ils nous achètent de beaux ordi tout neufs, qui ne plantent pas dès qu'on ouvre Word...

Seul ton IEN peut de donner un réponse...s'il l'a ! :wink:

Posté(e)

nous avons été dotés : le TBI a été installé, mais pour l'instant c'est tout... (pas les mini PC, ni le PC en lien avec le TBI, pas de formation ... )

Posté(e)

Matos reçu vendredi apparemment :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai la rage : je viens d'apprendre de l'animateur informatique que deux écoles d'un même RPI ne peuvent pas être dotées ; et évidemment, l'autre école a été choisie ! Résultat, moi qui ai 26 CM1/CM2 et une classe toute neuve dès que les travaux seront finis (décembre ou janvier), je suis supposé faire travailler les TICE sur le vieil ordi que j'ai actuellement (dotation 2001, windows 98) alors qu'à côté, ils sont 3 classes dont les plus grands sont en CE2 et surtout un maire qui a le bras long...

On est en regroupement, je sais, mais franchement, je suis dégoûté que ce soit eux qui aient été choisis, alors que lors de la réunion de présentation des ENR par l'IA, avait été mises en avant comme prioritaires les écoles de cycle 3. J'ai été (et le maire aussi) beaucoup trop confiant (et naïf) en pensant que le fait d'avoir une classe toute neuve jouerait en ma faveur.

Bon, soyons honnête, il était prévu dans le projet de nouvelle classe de l'équiper avec 6 ou 7 ordis, ils avaient été budgétés. Les ordis, je les aurai, donc. Mais les ENR tombaient à pic pour alléger le coût des travaux pour le village ! Quelle haine...

Posté(e)
J'ai la rage : je viens d'apprendre de l'animateur informatique que deux écoles d'un même RPI ne peuvent pas être dotées

ça je l'avais lu quelque part en montant le dossier, par contre je comprends ta frustration :sleep:

Posté(e)

Il me semble que les réponses ont été données. Par contre certains dossiers n'ont pas été retenus, de suite, mais sont sur liste d'attente...

Posté(e)

J'espère que ce point n'a pas déjà été abordé, j'avoue ne pas avoir lu tout le fil de discussion :

Va-t-il y avoir une deuxième opération ENR cette année? C'est ce qu'une conseillère péda m'a dit, mais j'aimerais bien avoir confirmation :)

Posté(e)
J'espère que ce point n'a pas déjà été abordé, j'avoue ne pas avoir lu tout le fil de discussion :

Va-t-il y avoir une deuxième opération ENR cette année? C'est ce qu'une conseillère péda m'a dit, mais j'aimerais bien avoir confirmation :)

En fait, il semblerait que le plan est en plusieurs phases... Histoire de mieux faire passer la pillule, peut être...

Posté(e)

ça, c'est toujours la grande inconnue dans ce genre d'opération...Aussi bien il reste pas mal de fric mais ils ne sauront pas le distribuer,ou, c'est possible aussi, ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent même pas payer ce qui a été promis ! :lol: